Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Coffret Drapeaux du monde ♥ ♥ ♥

0
Textes de Sylvie Bednar
Planisphère de Mikhail Mitmalka

De La Martinière Jeunesse
Paru en Octobre 2014
192 pages
19,90 euros

Coffret Documentaire dès 7 ans
Thèmes : Géographie, Drapeaux, Planisphère

Savez-vous que les drapeaux des Etats ont chacun une histoire? Leurs couleurs, leurs formes, leurs dessins n'ont pas été choisis au hasard. Emblème de l'unité d'un pays, un drapeau raconte souvent la longue histoire de son indépendance.

Ce coffret est super sympa et c'est un gros coup de coeur en matière de documentaire jeunesse. Pourquoi ? Je trouve le concept vraiment ludique et amusant : un livre présentant tous les drapeaux du monde classés par continents (Europe, Afrique, Amérique, Asie, Océanie) avec des données caractéristiques sur chaque pays (capitale, monnaie, superficie, langue officielle, le plus haut sommet). C'est un coffret intelligent et bien conçu, idéal pour une première approche de la géographie, de la cartographie grâce à son superbe planisphère illustré de 46 x 72 cm. Son côté rétro fait penser aux affiches publicitaires Air France des années 60.

Pour jouer et prolonger le plaisir, il y a une farandole en tissu de 10 drapeaux et le best : 84 stickers en mousse que l'on peut coller sur le planisphère et permettre ainsi à l'enfant de reconnaître et de situer chaque pays sur la carte. Chaque drapeau est expliqué et l'on donne une signification sur les couleurs, les formes, les dessins, les blasons... toute la symbolique des drapeaux est ici bien appréhendée. Une étude complète et intéressante : c'est à la fois très instructif et attractif car le thème plaît. Belle surprise, c'est une chouette idée cadeau!
 
D'ailleurs, c'est tellement un coup de coeur à la maison que papa a décidé de "personnaliser" les stickers en y collant une bande magnétique, idem pour le planisphère qu'il souhaite encoller sur un support métallisé. Les stickers deviendront donc des magnets qu'on pourra placer et déplacer à sa guise.


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr