Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

L'anniversaire de la petite sorcière

0
Anu Stohner
Henrike Wilson

Seuil Jeunesse
Traduit de l'allemand par Nelly Lemaire
Paru en Octobre 2014
32 pages
10 euros

Album Jeunesse dès 4 ans
Thèmes : Amitié, Anniversaire, Sorcière

La petite sorcière est si étourdie qu'elle a oublié son anniversaire! Elle va tout faire pour organiser une fête le jour même, mais comme elle est un peu tête en l'aire, tout ne se passe pas comme prévu...

 
Après L'Etourdie petite sorcière, notre héroïne revient pour une nouvelle aventure tendre et drôle sur l'amitié et l'entraide. Toujours aussi maladroite, la petite sorcière se trompe toujours quand elle jette ses sorts. Elle s'emmêle les pinceaux et oublie de préparer son sortilège à l'avance. Mais l'improvisation de ses mots ne marche pas du tonnerre et les résultats sont quelque peu étonnants! Le jour de son anniversaire, pas d'exception et fidèle à elle même, elle fait apparaître une saucisse géante d'anniversaire au lieu d'un gâteau! Et surtout elle a oublié d'inviter ses amis! Hop ni une ni deux, elle enfourche son balai et prend son lapin bleu, compagnon de ses déboires magiques! Sur la route elle a un léger accident qui risque de compromettre la fête!

 


Une histoire rigolote et malicieuse car le lapin bleu cache bien son jeu pour préparer une fête surprise à sa sorcière adorée. C'est drôle et malicieux : le thème de l'amitié est abordé avec complicité et légèreté. La petite sorcière est vraiment rafraîchissante avec sa tête en l'air et son côté "farfouille". Les illustrations sont réussies : colorées et joyeuses. Une jolie aventure, chaleureuse et attachante, placée sous le signe de l'humour!


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr