Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

En attendant Noël #8 : Je colorie...Noël avec autocollants

0
Candice Whatmore - Rachel Wells

Editions Usborne
Collection Je colorie
Traduction Lorraine Beurton-Sharp
Paru en Octobre 2010
18 pages
4,50 euros

Coloriages dès 3 ans

Je découvre la collection "Je colorie" des éditions Usborne avec le thème de Noël. Ce petit album de coloriage est destiné aux plus petits : huit scènes de la magie de Noël sont à colorier. Mais ce n'est pas tout! Une planche d'autocollants est fournie en milieu d'ouvrage pour que les enfants puissent décorer leurs coloriages et rendre tout ceci plus réjouissant et festif. Ce que j'apprécie dans cette collection, ce sont les illustrations. On voit que c'est conçu pour les touts jeunes enfants qui apprennent à colorier : les dessins sont gros pour apprendre à ne pas déborder. Dans la neige, l'atelier du père Noël, la veille de Noël, le voyage du père Noël en traîneau dans le ciel, le sapin de Noël, le père Noël arrive et les cadeaux... et en fin d'album un petit jeu de labyrinthe dans lequel il faut aider le père Noël à retrouver son chemin. Cet album de coloriage est très bien fait car il sert aussi d'imagier de Noël : à côté de chaque dessin est inscrit en toute lettre le mot auquel il correspond. L'enfant va reconnaître ce qu'il colorie, va pouvoir le nommer, l'écrire ou en tout cas visualiser son écriture et retenir du vocabulaire lié au thème de Noël. C'est une idée sympathique car ce n'est pas qu'un simple livre de coloriage, c'est aussi une première imagerie. Tout concourt à accrocher le regard de l'enfant, autant par les beaux dessins volumineux et simples accompagnés de mots que par les autocollants colorés avec des couleurs vives et joyeuses. Ludique, instructif, efficace!


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr