Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

En attendant Noël #9 : J'habille mes amies - Noël

0
Catriona Clarke/ Leonie Pratt
Illustrations Stella Baggott/ Vici Leyhane

Editions Usborne
Collection J'habille mes amies
Traduction Déborah Cixous
Paru en Octobre 2007
34 pages - 5,50 euros

Loisirs Jeunesse dès 4 ans

Quatrième de couverture : Ce joli livre va te plonger dans l’ambiance des fêtes. Grâce aux superbes autocollants, habille les filles et suis-les dans leurs aventures de Noël, qu’elles fassent du patinage par un froid matin d’hiver ou des courses pour Noël, ou encore dansent à un bal masqué.

Pour ceux qui suivent les actus du blog, vous avez découvert récemment, tout comme moi, les ouvrages des éditions Usborne notamment la collection "J'habille mes amies". Cette collection pour les filles (et les garçons qui veulent, pourquoi pas!) présentent des albums d'autocollants avec des scènes à décorer et des mannequins "amies" à habiller. Sur le thème de Noël, j'ai craqué pour ce titre très girly où la magie des fêtes est ici synonyme de bals masqués, de ballets, de patinage, de shopping de folie et même de fées!

En tout, ce sont 13 scènes avec plusieurs mannequins qui vont occuper joyeusement les petites filles. Les amies se rejoignent dans des pages colorées, évoluant dans des décors magnifiques et festifs. Les décors sont splendides et font rêver : ambiance hivernale pour la patinoire, carrosse de Cendrillon, salles de bal, décorations scintillantes, fées sous le gui, univers de princesses, de paillettes. Une mention spéciale est accordée aux grands classiques d'opéra : Casse-Noisette, Le lac des Cygnes, L'oiseau de feu... et je trouve cela très original! Plus de 600 autocollants sont fournis pour habiller les vedettes et décorer les pages d'accessoires, de petits nounours, de fleurs, de chatons... C'est mignon et sympa. Les vêtements, les accessoires, tout est conçu pour éblouir les filles. Rien n'est laissé au hasard : les robes sont dignes de vraies princesses. C'est très joli et réussi! Les enfants vont s'improviser stylistes de mode tout en s'amusant. Puis ça demande une sacrée bonne organisation tout ça : savoir comment on va habiller sa copine, quel accessoire on va lui donner, dans quel ordre il faut coller les autocollants, s'appliquer pour coller bien droit! Il y a de quoi faire! Un album moderne qui sera très apprécié par les jeunes fashionistas en herbe !

 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr