Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Noël chez Papy Loup

1
Sylvie Auzary-Luton

Ecole des Loisirs
Collection Lutin poche
Paru en Décembre 2014
37 pages
5,60 euros

Album Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Noël, Famille, Réveillon

Présentation : C’est le soir de Noël chez Papy Loup, et Loulou est très très très impatient. Tellement impatient de recevoir ses cadeaux, de rencontrer le Père Noël qu’il risque bien de tout rater. Patience Loulou, patience...

C'est le réveillon de Noël. Il fait doux dans la maison. On prépare le dîner en famille. On prend son temps...mais Loulou lui est très impatient. Premier à table, il voudrait que tout le monde se dépêche un peu plus pour que le père Noël arrive plus vite! Il l'attend désespérément, fait des allers retours entre le salon et la fenêtre. Vite, il faut aller chez Papy Loup! Vite, vite, vite! Loulou Petit Loup décide d'aller se coucher plus tôt...mais le temps est long. Que fait le père Noël ? Alors il sort furtivement et part dans la forêt à la rencontre du papa Noël. Mais catastrophe! Il a oublié de suspendre sa chaussette à la cheminée...Le père Noël va-t-il lui apporter des cadeaux?


Un album mignon et adorable sur l'impatience de la nuit de Noël lorsque les enfants, excités et enthousiastes sont intenables et attendent leurs cadeaux avec impatience. Cette jolie histoire montre bien toute cette candeur, cette douceur autour de la magie de Noël avec une touche d'humour qui fait mouche. Les illustrations sont trop craquantes, colorées dans des teintes plutôt pastelles. C'est tout mimi et la bouille de Loulou est à croquer. Et comme toute histoire de Noël qui se respecte, celle-ci se finit bien, sur une note joyeuse et enfantine. A raconter aux enfants le soir de Noël pour les aider patienter eux aussi!


Commentaires

  1. Il a l'air mignon comme tout! Je prends des notes pour l'an prochain!

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr