Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

La bonne étoile de Roméo

0
Marcus Pfister

NordSud
Paru en Septembre 2011
30 pages
13,50 euros

Album Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Amitié, Chien, Noël

Quatrième de couverture :  Blotti dans sa corbeille, Roméo s'ennuie. Mais la neige qui commence à tomber réveille son âme d'aventurier ! D'une découverte à l'autre, le petit chien s'éloigne de sa maison... sans se douter qu'il ne saura plus rentrer. Pauvre Roméo, le voilà perdu dans la forêt enneigée ! Heureusement, à l'approche de Noël, sa bonne étoile veille sur lui... 

La bonne étoile de Roméo c'est une histoire toute simple, toute mignonnette qui va vous faire fondre le coeur et attendrir nos petits loulous. Roméo est un jeune chiot. Il s'ennuie dans la maison et ne comprend pas ses maîtres qui manifestent beaucoup de joie et d'euphorie à l'approche des fêtes. Il regarde par la fenêtre en cette journée enneigée d'hiver. Captivé par les flocons de neige, il sort dehors et joue. Il est trop chou car il veut attraper les flocons! Le temps passe et hop...un lapin passe...aussitôt le chiot le suit puis s'éloigne de sa maison. Le voilà perdu. Affamé et grelottant de froid, il se sent seul. Comme il regrette déjà la chaleur de son foyer, la quiétude et les caresses de sa jeune maîtresse...

Mais rassurez-vous, car Roméo a une bonne étoile protectrice et bienveillante. A l'approche de Noël, ce conte m'a rappelé le film Disney Oliver et compagnie et je me souviens que petite déjà, je manifestais une vive préférence pour les histoires d'animaux esseulés. Alors cet album a su me rendre toute chose et je me suis prise d'affection pour Roméo. C'est so cute. Sa petite bouille est juste attachante et adorable. On a envie de l'adopter, de le prendre et de se blottir contre lui. Les illustrations de Marcus Pfister sont magnifiques et tout en arrondis : toute cette neige, cette ambiance chaleureuse et un aspect très cotonneux, duveteux. J'adore les mimiques expressives de Roméo. Une jolie histoire où les aventures d'un mignon toutou donnent à voir les belles valeurs de Noël : entraide, solidarité, partage. Un album à l'ambiance feutrée et douillette pour un Noël plein de tendresse!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr