Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Vive le vent d'hiver ! #1 : J'habille mes amies Collection Hiver - L'hiver en fête

0
J'habille mes amies -Créatrice de mode - Collection Hiver

Editions Usborne - Collection Autocollants
Fiona Watt - Stella Baggott
Traduction Véronique Duran
Paru en Octobre 2014 - 34 pages - 5,50 euros

Ce livre te propose des idées de motifs et de couleurs à marier, ainsi qu'une foule d'autocollants dont plus de 100 à colorier, qui te permettront de créer ta propre collection d'hiver.

 Loisirs Jeunesse dès 6 ans
Thèmes : Hiver, Mode, Autocollants


Plus de 300 autocollants et une centaine d'autocollants vierges à colorier, à décorer, à remplir selon ses envies et ses goûts pour créer ses propres tenues d'hiver! voilà un cahier récréatif et inventif! Le plus de ce cahier d'activités sur le thème so "hype"de la mode et spécialement de la mode d'hiver, ce sont les conseils, les astuces pour créer des tenues, les associations de couleurs, le carnet de croquis et des planches très girly pour s'improviser stylistes en herbe ! Tout y passe : les coloris à l'ambiance hivernale, les tenues des bals de soirées, les motifs et les styles, les différents accessoires avec une page spéciale pour les bonnets et même les pulls un peu kitchouilles de Noël! Un thème différent par double page : manteaux d'hiver, maille nordique, tenues de fêtes, tenues de ski, robes du soir, ambiance festive, bal masqué, pulls de Noël, tenues de patinage, soirée pyjamas, accessoires d'hiver. Un album de qualité très tendance pour exercer sa créativité! Une collection toujours très appréciée pour son originalité, ses chouettes illustrations, ses palettes de couleurs réjouissantes et pour son souci du détail réaliste.







*                        *                        *


L'hiver en fête

Collection Autocollants Usborne
Fiona Watt - Stella Baggott
Traduction Lorraine Beurton-Sharp
Paru en Octobre 2013 - 34 pages - 5,50 euros

Ce charmant livre de saison contient plus de 400 autocollants avec lesquels les jeunes enfants s'amuseront à décorer de jolies scènes hivernales.


Un très joli livre, plus enfantin, avec des illustrations tendres et attachantes pour les petits dès 3 ans! Les enfants sont invités à décorer 13 scènes hivernales et à l'ambiance festive autour d'un lieu féérique nommé Bel-Hiver qu'il faut décorer avec toutes sortes d'autocollants : animaux, oursons, lutins, flocons de neige, de petits personnages et des objets so cute (théière, sacs, ballons, coeurs), de motifs hivernaux.

D'autres scènes sont plus spécifiques avec les achats de Noël, de place enneigée, au pôle Nord, promenade en traîneau, la course en luge, les illuminations, le Bal au Palais des glaces, la rue commerçante enneigée, la fête dans la forêt, le patinage sur un lac gelé et même des arbres à décorer avec des écureuils et des oiseaux. Cet album d'autocollants a un quelque chose de très mignon, de craquant et d'adorable grâce à des illustrations plus naïves. Les petits animaux sont dessinés avec douceur, avec des bouilles toutes rondes. Il y a aussi beaucoup de féérie dans les décors que je trouve superbement illustrés. On y trouve toute l'ambiance de l'hiver avec les jeux de neige, la décoration des arbres de Noël, le shopping dans les décors enneigés... 

Ludique, amusant, joyeux...on colle, on décolle, on exerce son imagination et on se raconte des histoires. C'est le côté éducatif qui plaît également avec un critère de qualité : développer l'imagination et la curiosité des enfants. En même temps qu'ils vont coller les autocollants, ils vont inventer des mini histoires, des dialogues entre les personnages et raconter ce qu'il voit, ce qu'ils font... Il faut aussi être débrouillard pour utiliser à bon escient cet album : motricité fine, observation, organisation, habileté et sens de l'application seront utiles. Un album vivant, sympathique et super chouette!


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr