Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Imposteur - Tome 2 - Déserteur ♥ ♥ ♥

0
Susanne WINNACKER

Robert Laffont
Collection R
Traduit de l'anglais par Frédérique Le Boucher
Paru en  Novembre 2014
384 pages
17,90 euros

Roman ados dès 13 ans
Thèmes : Fantastique, Enquête, Thriller

Quatrième de couverture : Tessa a accompli sa première mission avec succès : le tueur en série est hors d'état de nuire. Mais la Cellule des aptitudes extraordinaires à laquelle elle appartient doit désormais faire face à une menace autrement plus grave : il existe une armée de Variants rebelles, l'Armée d'Abel, bien décidée à faire tomber la CAE. Entre enlèvements et désertions, le pouvoir est en train de changer de mains. Pire encore, Tessa découvre que sa nouvelle famille, la CAE, l'a gardée dans l'ignorance à grand renfort de mensonges et de silences coupables : si le Commandant la manipule, qu'en est-il de ses amis ? Et surtout, peut-elle encore croire à l'amour d'Alec ? L'heure des choix a sonné, mais dans ce jeu à quitte ou double, Tessa a plus à perdre qu'à gagner... 
A propos de l'auteur :  Susanne Winnacker a étudié le droit avant de se consacrer entièrement à l'écriture. Elle vit en Allemagne, dans la région de la Ruhr, avec son mari, son chien et ses lapins. Fan de café sous toutes ses formes, elle adore également les voyages au bout du monde. Lorsqu'elle n'écrit pas, vous la trouverez dans sa cuisine à expérimenter de nouvelles recettes végétariennes. 


Le premier tome était un gros coup de coeur. Voici en quelques mots ce que j'en avais pensé : " Action, écriture efficace et haletante, scénario très accrocheur et visuel, suspense, enquête captivante et inquiétante, romance, Imposteur est un premier tome coup de coeur, où la lecture n'est plus qu'addiction et pur divertissement. La fin laisse entrevoir une suite prenante et l'apparition d'un ennemi insoupçonné mettant à mal les projets du CAE m'a rappelé une autre trilogie tout aussi palpitante que j'adore, Night School." 

Et j'ai retrouvé cette ambiance mystérieuse comme dans Night School, cette impression étrange mais palpable que l'on nous cache des choses, que l'on ne peut pas faire totalement confiance à ceux qu'on connaît. De retour de sa mission, Tessa est encore épuisée, émotionnellement sous tension et physiquement marquée par la cicatrice en A sur sa poitrine. Aux côtés d'Alec, l'amour de sa vie, elle va cependant retrouver ses marques au sein de la CAE. Pourtant le danger plane. Des agents disparaissent, enlevés par L'armée d'Abel. Tessa semble être la suivante. Prise pour cible, on la tient à l'écart, sans vraiment lui dévoiler les vraies raisons de sa prochaine mission. Tessa va découvrir sa véritable identité et en fouinant un peu elle va faire de bouleversantes révélations. Lui a-t-on toujours menti ? A qui se fier ? 

C'est encore un franc succès pour la suite de la série Imposteur qui décidément me botte plus que jamais! Action, effet de surprise, révélations, retournement de situation...rien n'est comme on le pensait et l'auteur sait nous tenir en haleine grâce à son intrigue palpitante. Le rythme est très bon, nous forçant à enchaîner les pages, à ne plus lâcher le roman. La fin est excellente et carrément addictive. Pourtant l'auteur, au début jouait avec nos nerfs. Sur les 100 premières pages, les choses s'installent doucement dans la continuité du premier tome. Puis la tension et le suspense montent crescendo et on est bouleversé par les découvertes et les différentes intrigues qui prennent forme autour de la mère de Tessa, de son enfance, de l'identité d'Abel. La romance est également présente mais avec un retournement qu'on était loin d'imaginer. Rien n'est acquis et lorsqu'on voit que Tessa plaque tout et change de bord...on est juste stupéfait et envoûté. 

Bref ce second tome est incroyable car il est très différent du premier volet : un virage à 180 degrés où l'on est happé par les secrets discrètement dissimulés de la CAE, de cette armée d'Abel qui préoccupe tous nos personnages. Si le roman nous captive par cette visite dans les coulisses, j'ai été sensible à la quête de vérité de Tessa. On est en plein roman d'apprentissage, celui de la recherche d'identité, de l'acceptation d'une enfance difficile pour mieux avancer. Le Commandant et Alec ne sont pas ce qu'ils semblent être et Tessa va devoir faire des choix, s'imposer. Elle m'a convaincue : à la fois attachante, déterminée, réfléchie. Elle a su prendre les devants. Son évolution est intéressante en même temps qu'on découvre avec elle les dessous de la CAE. Une lecture palpitante, du pur divertissement, un page turner qui au début, très fantastique part dans un thriller psychologique prenant...la fin nous laissant comme deux ronds de flanc! J'adore.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr