Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Le Noël de Boulie ♥ ♥ ♥

0
Mathilde Stein
Chuck Groenink

Sarbacane
Paru en Novembre 2013
28 pages
14,90 euros

Album Jeunesse dès 5 ans
Thèmes : Noël, Humour, Cadeaux

Boulie, le petit cochon, a déménagé dans la forêt. Et depuis, à Noël, plus un seul cadeau pour lui sous le sapin... Pourtant, Boulie a été bien sage ! Comment aider le Père Noël à retrouver le chemin de sa maison ? 

♥ ♥ ♥

Le Noël de Boulie est un gros coup de coeur pour les magnifiques illustrations nocturnes que nous offre l'illustrateur néerlandais Chuck Groenink. Boulie est un petit cochon. Depuis peu il a déménagé en forêt. Et depuis, à Noël, il ne reçoit aucun cadeau. Pourtant chaque année, il veille bien aux préparatifs : le repas pour le Père Noël, la chaussette, il décore le sapin et l'illumine! Mais rien n'y fait. Au matin de Noël, le réveil est maussade et tristounet. Pas un seul cadeau. Le père Noël l'a oublié. Le père Noël ne sait peut-être pas que Boulie a déménagé. C'est un peu difficile de trouver sa maison en pleine forêt! Alors Boulie a une idée lumineuse : éclairer le parcours jusqu'à sa maison et l'indiquer en grand par un panneau clignotant et des guirlandes! Boulie est confiant : ça va marcher !


        Une histoire drôle avec un bon scénario! Boulie est trop mignon. On compatit à sa tristesse de ne pas recevoir de cadeaux (c'est horrible le jour de Noël de s'apercevoir que sous le sapin, c'est vide!). Il est adorable. Bricoleur, il va construire un panneau géant indiquant "Chez Boulie" et sans le vouloir il va créer de sacrés dégâts... s'embarquer pour une aventure de Noël placée sous le signe de l'humour et de la solidarité. Comme je le disais, j'adore les dessins avec toutes ces belles couleurs chatoyantes, ces teintes de bleus, de blanc et ce contraste saisissant entre l'obscurité d'une forêt dense et enneigée et la maison de Boulie pleine de guirlandes multicolores et lumineuses. C'est très chouette et j'ai beaucoup apprécié l'alternance des doubles pages et des petits encadrés. Un album so cute!
 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr