Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Lièvre et Ours vont à la pêche

1
Emily Gravett

Kaléidoscope
Traduit par Elisabeth Duval
Paru en Janvier 2015
32 pages
11,80 euros

Album Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Animaux, Pêche, Amitié








Ours adore pêcher! Il pêche...il pêche...pendant des heures et des heures en compagnie de son meilleur ami Lièvre! Ours pêche un peu n'importe quoi!! Un roller, des affaires appartenant à Lièvre. Tout quoi! Sauf du poisson... A chaque fois c'est une drôle de surprise de voir ce qu'il remonte du bout de sa canne! Quand Lièvre et Ours partent à la pêche, c'est une joyeuse expédition parfois bien longue mais qui prête à sourires!

J'adore les dessins d'Emily Gravett que j'ai connu grâce à l'excellent et au génialissime Le problème avec les lapins. Je retrouve le côté amusant, original et so british de ses personnages. Ce qui est agréable dans cet album, c'est la grande expressivité d'Ours et de Lièvre. Les yeux rieurs, les bouilles humoristiques... tout est rigolo. Un album qui célèbre, mine de rien, avec beaucoup de simplicité et de légèreté, l'amitié et les loisirs.


Commentaires

  1. 4 articles le même jour ! Mais comment fais-tu ! Moi bébé n'est pas encore là que je n'arrive déjà plus à suivre !
    En tout cas j'adore Emily Gravett, j'espère donc retrouver ce titre très vite dans les offices de la bibli!

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr