Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Mortelle Adèle - Tome 8 - Parents à vendre

0
Mr Tan 
Diane Le Feyer

Tourbillon
Collection Globulle
Paru en Décembre 2014
95 pages
8,95 euros

BD Jeunesse dès 7 ans
Thèmes : Humour, Blagues, Jeunesse

Quatrième de couverture : Mortelle Adèle a bouclé sa valise et a décidé d'aller passer quelques jours chez sa grand-mère, chez son oncle ou encore chez Geoffroy! L'occasion de vérifier si la vie est plus mortelle chez les autres, ou peut-être, de se rendre compte qu'on est finalement jamais mieux ailleurs que chez soi!

Je ne sais pas comment elle fait cette Mortelle Adèle mais à chaque tome c'est la bonne surprise et on passe toujours un aussi bon moment. On pourrait croire qu'au bout du huitième tome, la série commence à s'essouffler mais l'originalité est toujours au rendez-vous et l'esprit diaboliquement jubilatoire d'Adèle s'avère toujours aussi délectable. Côté scénario, j'avoue que je ne m'y suis pas retrouvée alors que j'avais adoré le thème de la colonie de vacances et des zombies, j'accroche moins au séjour chez la mamie et chez l'oncle homosexuel. J'ai moins ri dans ce tome même si quelques scènes sont vraiment sympas. Par contre rien à redire côté mauvais caractère de notre morveuse préférée!! L'héroïne la plus peste, la plus chipie, la plus cruelle qui soit me fait penser à son pendant américain Lenore! Les répliques sont juste géniales, mordantes et bien pensées! Les idées d'Adèle pour faire enrager ou désespérer son entourage (surtout ses parents) sont inventives et délicieusement cyniques. On aime son franc parler, sa dose d'humour grinçant, son côté "attachant" et ses sautes d'humeur qui font tourner en bourrique sa grand-mère. Quelles seront les prochaines aventures d'Adèle...? Une série mortelle à suivre et à collectionner!

A suivre :

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr