Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Bébé Loup se cache - Bébé Loup a perdu son doudou

0
Illustré par Emiri Hayashi

Editions Nathan
Collection Petit Nathan
En collaboration avec Christel Denolle
Paru en Janvier 2015
18 pages cartonnées
9,95 euros l'un

Albums Jeunesse dès 6 mois
Thèmes : Enfance, Bébé, Quotidien

Deux albums de jeux sur le principe des "coucou/caché", un des tout premiers jeux que bébé comprend à 6 mois. Réalisés avec des flaps en feutrine à soulever, ces livres à matière sont joliment illustrés par Emiri Hayashi qu'on adore par ici pour ses traits enfantins, ses couleurs vives et ses bouilles tendres. Avec Bébé Loup, on va jouer à cache-cache. Les bébés vont pouvoir rigoler, s'exprimer et expérimenter la différence entre présence et absence. Pareil pour Bébé Loup a perdu son doudou...il va falloir le retrouver. Mais où s'est-il caché ? 

A travers des histoires ludiques, rythmées par des questions amusantes, ces albums sont à partager avec nos bébés pour leur apprendre la motricité fine. Un moment enrichissant, plein de joie et animé couplant le geste à la parole, la découverte au toucher et à la vue. Avec des matières différentes à toucher, de couleurs variées, l'enfant va gratter, caresser, soulever et découvrir différentes sensations. Quand la lecture devient une activité interactive et amusante, Bébé Loup s'en charge et vous promet un petit moment de plaisir sensoriel avec votre bébé! A tester!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr