Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Boîtes à bonheurs

1
Carl Norac
Claude K.Dubois

Ecole des Loisirs
Collection Pastel
Paru en Février 2015
25 pages
9,70 euros

Album Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Tendresse, Baiser, Hamster

Résumé de l'éditeur : Aujourd’hui, Lola peut choisir un cadeau. Tiens, des boîtes ! Une petite et une grande. «Ce sera mes boîtes à bonheurs ! Alphonse le doudou: grand bonheur. La collection de coquillages : petits bonheurs. La carte postale de Simon, mon meilleur ami du monde: grand bonheur !» Mais qui est venu mettre son vieux mouchoir dans la boîte de Lola ?

Boîtes à bonheurs c'est un album tout tendre, tout doux, tout câlin. Lola veut des boîtes à bonheurs! Une petite pour les petits bonheurs et une grande pour les grands bonheurs. C'est parti! Elle commence à énumérer et empiler ses objets fétiches : le doudou, la collection de coquillages, la carte postale de son ami, un dessin, un petit caillou...souvenirs d'amitié, souvenirs de vacances, souvenirs de famille, souvenirs de récrés!! Est-ce que tous les bonheurs peuvent-être mis dans une boîte ?

Une histoire toute mignonne, aux illustrations enfantines et affectueuses pour se souvenir que le bonheur c'est plein de petits ou de grands objets qui font la vie de tous les jours, des objets simples porteurs d'amour, d'amitié, de souvenirs qu'on accumule et qu'on garde précieusement, enfants comme adultes ! Puis il y a des boîtes à bofs, des boîtes à bêtises remplies par des mots moqueurs des camarades de classe ou du bonbon baveux du petit frère! Une jolie histoire pour apprendre à grandir aux tons pastels et aux traits fins pour un moment de douceur infinie.

Commentaires

  1. Des auteurs qui font toujours des albums très doux et que j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr