Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Dangerous Perfection - Tome 1 - Rosemary Beach

0
Abbi Glines

Editions JC Lattès
Collection &moi
Traduit de l'anglais par Fabienne Gondrand
Paru en Janvier 2015
263 pages
12,50 euros

Quatrième de couverture : Décidée à se libérer de son douloureux passé et de vivre enfin sa vie, Della entreprend un road-trip en solitaire. De passage en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S'ensuit une nuit passionnée, une nuit qu'ils avaient prévue sans lendemain. Mais un coup du destin les réunit de nouveau quelques mois plus tard. Sauf que Woods doit se marier avec une riche héritière et que Della est encore trop fragile pour s'engager dans une relation. Pourtant, face à l'ampleur de leurs sentiments, il leur est difficile de garder leurs distances.


J'étais très curieuse de découvrir le premier titre de la nouvelle collection &moi aux éditions JC Lattès, puis l'auteur m'est déjà connue en littérature Young Adult avec la série The Vincent Boys (Tome 1 Un garçon de trop, Tome 2 Une fille cache l'autre) publiée chez La Martinière Jeunesse. Une collection annoncée comme "100% romance, 100% plaisir" dans le genre "new adult", forcément ça m'interpelle car j'apprécie ce registre de lecture. Attention la collection &moi n'est pas destinée aux adolescents et reste une collection adulte. C'est important de le préciser.

Della a eu un passé douloureux, une enfance difficile hors normes, qui continue de la maltraiter par des terreurs nocturnes. Pour oublier tout ça, pour vivre et s'ouvrir au monde, elle s'engage dans un road-trip dont la première étape la conduit à une station-service de Floride. Elle rencontre Woods et aussitôt l'attirance physique est réciproque. Ils passent une nuit ensemble avant que chacun retourne à ses occupations. Quelques mois plus tard, leur route semble se rejoindre de manière plutôt inattendue. Alors que Della fuit des relations sans lendemain, une vie confuse et cherche un boulot, Woods doit affronter les épreuves infligées par son père pour gagner, selon lui, le droit de gérer l'entreprise familiale. Pour ça, Woods doit se marier avec une riche héritière qu'il déteste. Comment réussiront-ils à concilier les cauchemars de Della et la menace familiale de Woods, pour vivre leur relation?

Bon soyons honnête, je ne m'attendais pas à la romance du siècle! Pourtant j'ai totalement accroché à ce premier tome, les personnages étant fortement attachants, surtout Della, vulnérable, fragile, femme blessée, encore enfant par moment...elle a trouvé en Woods un homme idéal. En tout cas elle a su réveiller en lui son instinct protecteur, sa virilité, son envie de s'engager. Ce couple est divertissant, captivant, leur amour passionné est déjà marqué par des épreuves pas faciles pour des débuts amoureux. Ainsi Abbi Glines distille une part de suspense sur leur avenir amoureux en créant des embûches, des rebondissements, des drames, des larmes, des évènements qui font un peu "clichés" mais on ne boude pas notre plaisir. 

On est totalement pris par cette romance qui rappelle les romans-feuilletons à l'eau de rose, les scènes de sexe sont parfaitement dosées, point trop n'en faut, juste ce qu'il faut pour pimenter l'histoire d'amour, qui reste assez classique et convenue. Je crois que ce que je préfère dans cette collection, c'est surtout le premier tome d'une auteure connue du genre. Celles qui auront lu The Vincent Boys seront certainement attirées par la nouvelle série d'Abbi Glines. Puis la collection est attractive et sympathique : une sortie mensuelle, un petit prix mini pour un roman grand format broché et une couverture classe et élégante, qui ne ment pas sur le contenu, au demeurant, fort plaisant!



Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr