Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Simple Perfection - Tome 2 - Rosemary Beach

0
Abbi Glines

Editions JC Lattès
Collection &moi
Traduit de l'anglais par Lucie Delplanque
Paru en Février 2015
282 pages
12,50 euros

Quatrième de couverture : Alors que Woods était promis à un avenir tout tracé, il a tout sacrifié pour Della. Pourtant, à la mort soudaine de son père, il doit s'occuper de l'entreprise familiale et de sa mère. De son côté, toujours confrontée à ses vieux démons, Della craint par-dessus tout de ne pas être à la hauteur pour soutenir Woods. Pour le protéger, elle hésite à partir. Mais peut-elle se séparer de la seule personne qui donne encore un sens à sa vie ? 



J'ai préféré ce second tome de la série Rosemary Beach. On retrouve nos personnages principaux : Della et Woods mais d'autres personnages font leur apparition. L'auteure offre de grandes révélations, s'éloignant des scènes de sexe pour créer une vraie romance contemporaine ancrée dans une ambiance plus familiale et amicale. Dans ce second volume, on suit plusieurs personnages par la perspective de Woods et de Della, et l'auteure joue sur les multi-intrigues. Ainsi on apprend à connaître Rush, Jace, Grant... les personnages amis masculins de Woods. C'est un peu la révolution dans la vie de Woods suite au décès de son père. Il entend tout régenter, vire les membres du conseil d'administration du Kerrington Club, organise ses affaires quitte à s'opposer aux désirs de sa mère. Désormais, plus rien ne le retient et il a bien compris que son bonheur ne dépendait uniquement de lui et de Della. Alors que Della suit son chemin, apprend à vivre indépendamment de Woods, essaie de guérir, elle va apprendre une nouvelle renversante qui va changer la donne. Ce que j'ai adoré dans Simple Perfection c'est toute la communauté de Rosemary Beach. L'action n'est plus centrée sur le couple Della/Woods. Ils ont des amis, une famille et chaque aspect de la vie est important pour construire leur amour durablement. Procédé très habile car on comprend pourquoi la série s'appelle Rosemary Beach puisque ce deuxième tome évoque tous les personnages qui y vivent, tout en gardant le lien Della/Woods. La romance est certes moins érotique et sensuelle, le propos étant plus orienté sur les intrigues quotidiennes de cette station balnéaire de Floride. 

L'écriture d'Abbi Glines est fluide, simple mais efficace, agréable à lire...on dévore les pages très facilement, surtout que Simple perfection a quelque chose de plus étoffé, en matière de psychologie des personnages, plus fouillé en termes d'intrigues que Dangerous Perfection, sans doute parce que l'auteur a plus joué la carte des émotions en créant des liens forts entre les personnages. Il y est question de mariage, de deuil, de famille, de guérison, de reconstruction de soi, d'amour. Bien que la romance soit prévisible, Abbi Glines sait créer des rebondissements avec effet garanti. De fait, Simple Perfection est plus addictif et plus abouti. J'aime la communauté de Rosemary Beach : Rush, Blaire, Tripp et Bethy, Grant, Harlow...des personnages évoqués dans Simple Perfection mais qui ont leur propre histoire. Abbi Glines a écrit plusieurs tomes dans cette série et ce sera un grand plaisir de les découvrir...

La série Rosemary Beach :

- Fallen Too Far (Rush & Blaire) – traduit en français : Désir Fatal T1 : De Tout mon être (chez J’ai Lu)
- Never Too Far (Rush & Blaire)
- Forever Too Far (Rush & Blaire)
- Rush Too Far (Rush & Blaire)

- Twisted Perfection (Woods & Della) – en français :  Dangerous Perfection ( JC Lattès)
- Simple Perfection (Woods & Della) – en français : Simple Perfection( JC Lattès)

- Take A Chance (Grant & Harlow)
- One More Chance (Grant & Harlow)

- You Were Mine (Tripp & Bethy)

A Rosemary Beach Novel
- When I'm gone 
 - When You're back
- Kiro's Emily

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr