Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Les Ptimounes - Un poisson à la maison

0
Madeleine Brunelet

Père Castor/ Flammarion
Paru en Mars 2015
24 pages
8 euros

Album Jeunesse dès 4 ans
Thèmes : Aventure, Amitié, Héros

Quatrième de couverture : En jouant au bord de la mare, les Ptimounes sauvent la vie d'un petit poisson. Ils s'en occupent, le nourrissent...Mais quelle n'est pas leur surprise lorsque le poisson grandit!

Bienvenue dans un nouveau monde, celui des Ptimounes, des héros minuscules vivant dans la nature! Il y a Tempête le coquin, Mistral le rêveur, Bise la petite, Zéphir le bon copain et Alizé la futée...un univers trop mignon où l'on part à la découverte des petites bêtes. Dans cette aventure, en jouant dans la mare, les Ptimounes ont attrapé un bébé poisson. Il faut le sauver, s'en occuper, le nourrir...Très vite il grandit et change de forme...cela inquiète certains Ptimounes. Une surprise de taille les attend!
Cette nouvelle série fait la part belle à l'esprit du "vivre ensemble", à l'esprit d'équipe, de la vie en groupe, entre amitié, humour et solidarité. Les histoires sont plutôt tendres, orientées sur la découverte de la nature et de l'environnement. Attention! Ménagez votre effet lorsque vous lisez cet album à votre enfant...le bébé poisson est en fait un têtard qui se transforme en grenouille mais chut!!! il faut laisser un peu de suspense avant de dévoiler la surprise!
Les illustrations sont mignonnes, très douces, tout en rondeurs, aux contours arrondis apportant beaucoup de tendresse. J'aime beaucoup les couleurs aux tons clairs, pastels qui apportent un côté cocooning et douillet à cette série. Des héros tout craquants...un univers particulièrement attachant!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr