Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Chiffres et Couleurs par Aino-Maija Metsola

0
Aino-Maija Metsola
 
Gallimard Jeunesse
Paru en Mars 2015
16 pages cartonnées
12,90 euros l'un

Album Jeunesse dès 1 an
Thèmes : Eveil, Couleurs, Notions, Apprentissage

Quatrième de couverture : Un très beau livre dédié aux toutes premières notions pour apprendre aux plus petits les couleurs de l'arc-en-ciel. Chaque page révèle une surprise grâce à plus de 25 flaps faciles à soulever pour les petites mains.
A propos de l'auteure : Aino-Maija Metsola est une illustratrice et designeuse finlandaise amoureuse de la nature. Passionnée par la couleur, elle dessine des imprimés aux motifs simples et poétiques. 

Couleurs et Chiffres sont les deux premiers titres d'une nouvelle collection d'albums d'éveil destinés aux tout-petits, dessinés par l'illustratrice finlandaise Aino-Maija Metsola. Ce qui est attirant et captivant dans ces albums cartonnés c'est l'esthétisme très coloré, très flashy, très vivant et qui d'emblée va attirer l'oeil des enfants. Motifs simples, couleurs attrayantes et dynamiques, graphisme fort...tout ceci apporte une grande originalité à ces albums d'apprentissage. Des notions simples et claires sont abordées : couleurs, chiffres, formes et contraires mais à chaque page, on a une foule d'informations que l'enfant va pouvoir intégrer à son rythme. Le côté ludique et amusant se trouve dans les flaps à soulever et l'intrus à trouver (pour les couleurs, chaque page a une dominante colorée mais un intrus s'y est glissé, c'est à l'enfant de le reconnaître). 



Des albums adaptés aux petites mains grâce aux pages cartonnées solides et aux coins arrondis. Combien de souris sont affamées? Combien d'abeilles butinent la fleur? Chiffres permet d'apprendre à compter jusqu'à 10. Les flaps réservent des surprises, des petits jeux. J'ai bien aimé l'aspect interactif de ces albums qui incitent à l'observation, à la curiosité...puis à travers deux notions principales on aborde une foule de thèmes de manière un peu décousue : fruits, vêtements, légumes, animaux, fleurs, transports...et cela constitue aussi un bel imagier. Simplicité, visuel accrocheur, multiplicité des notions...des albums instructifs et uniques, dont l'aspect multicolore un peu kitchouille apporte un charme vintage et rétro bien sympathique.





Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr