Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Une nuit chez les pirates

0
Malika Doray

Ecole des Loisirs
Collection Loulou & Cie
Paru en Mars 2015
16 pages
10,50 euros

Album Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Humour, Pirate, Enfance

Décidément...j'adore les bouilles des petits personnages de Malika Doray. Avec beaucoup d'humour et de dérision, Une nuit chez les pirates raconte le rituel mouvementé du coucher et du dormir. Dans la famille Pirate, il y a la maman poilue, le papa avec des piercings, les grands-parents qui se battent...mais le plus pirate de tous c'est le petit dernier. Passé 20h30, il faut aller au lit mais ce petit filou attend que les adultes aillent se coucher en premier avant d'y aller lui aussi! Normalement chez la famille Pirate, il n'y a pas de câlins, ni de bisous pour aller dormir...mais comme les adultes n'ont pas voulu se dépêcher, ils en auront...des baisers! 

Dans cet album, on inverse le problème, retournement de situation : et si c'étaient les parents, les adultes qui traînaient pour aller au lit??!!!! finis la fiesta le soir, il faut être sérieux chez les pirates. Alors le plus petit de la famille désespère et joue de l'autorité! Une idée sympathique pour expliquer aux enfants qu'à 20h30 c'est dodo et pas de cinéma!!! Les bouilles des personnages sont facétieuses, malicieuses. J'adore les yeux pétillants, expressifs, rigolos, farceurs...de vrais garnements. Des illustrations simples, vivantes, claires...un univers drôle et enfantin, un brin naïf...le tout dans une ambiance familiale et attachante.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr