Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Malenfer - Tome 2 - La source magique

0
Cassandra O'Donnell

Flammarion
Illustré par Jérémie Fleury
Paru en Avril 2015
215 pages
10 euros

Roman Junior dès 9 ans
Thèmes : Fantastique, Magie, Aventure

Quatrième de couverture : Le jour du Ténérit approche et les pouvoirs magiques de Gabriel ne cessent d'augmenter. Grâce à l'aide de maître Batavius, le sorcier de Gazmoria, il espère être prêt à temps pour affronter Malenfer, la forêt maléfique, avant qu'elle ne détruise la ville de Wallangar. Soutenu par sa petite soeur Zoé et ses trois amis Morgane, Ezéchiel et Thomas, le jeune sorcier se prépare au combat sans se douter qu'il devra faire face à un terrible dilemme...

J'ai adoré ce deuxième tome des aventures de Gabriel et Zoé. Gabriel se prépare et s'entraîne durement pour le jour du Ténérit autrement dit le jour où il devra réussir son épreuve d'apprenti sorcier. Maître Batavius ne lui donne pas une tâche facile car son "rite d'initiation" consistera à détruire la forêt maléfique de Malenfer. Quant à Zoé, elle essaie de soutenir son frère, mais parfois son inconscience et son excitation l'énerve car elle s'inquiète beaucoup pour lui. Gabriel est lié à un dragon et il ne se rend pas compte que ses moments d'absence le mettent en danger. Zoé se pose beaucoup de questions quant à la venue du sorcier de Gazmoria, peu apprécié pour sa réputation redoutable. Les professeurs de l'école s'en mêlent et tout devient un peu plus compliqué. Zoé aussi devra faire des choix aux conséquences incertaines. Pour quelle raison le sorcier s'intéresse t-il à sa famille d'aussi près ? Pourquoi les parents ne reviennent-ils pas ? 

Dans ce second tome il sera question de fées, d'une source magique, d'un arbre de vie, d'un rituel d'apprentissage et je suis toujours autant conquise par les nombreux et excellents ingrédients fantasy de cette série. L'écriture fluide, dynamique est toujours brillamment rythmée par des dialogues, des descriptions courtes du décor et de l'univers, subtilement dosée par une touche d'humour, de légèreté et de beaucoup de suspense. Les relations entre les personnages ont évolué : la bande de copains est toujours là, fidèle au poste et prête à soutenir Gabriel dans l'acquisition de ses pouvoirs magiques. Un peu de romance vient arroser certains liens amicaux, notamment entre Zoé et Thomas, alors qu'au début du premier tome, leur relation était presque conflictuelle. Les choses évoluent bien et les héros gagnent en maturité. L'élément de la forêt maléfique est vraiment bien trouvé et apporte tout le lot de rebondissements, d'angoisse, de tension, de curiosité. La fin est excellente, j'ai adoré et nous laisse pantois, avide de connaître la suite! J'en redemande!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr