Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

A tes souhaits, Petite Vache !

2
Nicole Snitselaar
Coralie Saudo

Balivernes Editions
Collection Petites sornettes
Paru en Avril 2015
32 pages
9 euros

Album Jeunesse dès 4 ans
Thèmes : Printemps, Nature, Vache

Quatrième de couverture : C'est le printemps. Petite Vache sort de l'étable pour la toute première fois. Ce n'est pas une réussite : elle n'arrête pas d'éternuer ! Dans le troupeau, les unes sursautent, les autres s'agacent... Et si Petite Vache était allergique ?

Voici un délicieux album dans la collection, maintenant bien connue des Petites Sornettes et un duo qu'on adore Snitselaar/Saudo pour une nouvelle histoire qui sent bon la cambrousse. Venez respirer le bon air printanier de la campagne aux côtés de Petite Vache qui découvre pour la première fois l'extérieur. Au début, elle n'ose pas s'aventurer dehors, elle a peur. Petit à petit, sa jolie frimousse cueille l'herbe fraîche et verte. Mais...ATCHOUM...puis ATCHOUM...Petite Vache est-elle allergique ? Pour le deviner, il faudra lire cet album aux jolies couleurs du printemps.

J'adore les dessins naïfs, mignons, tout ronds de Coralie Saudo et son coté très affectif et attachant qui ressort dans chacun de ses personnages. Les petites vaches sont trop craquantes, s'inspirant des galets irlandais. Voilà une idée originale et fructueuse, car à la fin de l'album il faudra retrouver les caractéristiques des vaches et les chercher à chaque page. J'avais adoré Panique chez les suricates, dans le même genre, offrant une histoire drôle et affectueuse, proche de la nature. Je suis fan de ces petites histoires, simples et pleines d'humour, attendrissantes et toujours cette touche de modernité, ici les fameuses allergies au pollen qui viennent gâcher les premiers instants de soleil! Un rendez-vous printanier à ne pas manquer!


Visitez le site de l'illustratrice
http://www.balivernes.com/fr/

Commentaires

  1. pour info...
    Le site de l'auteur :
    http://comptines.over-blog.com/

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr