Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Mes premières comptines avec bébé - En route avec les comptines

0
Illustrées par Séverine Cordier

Gründ
Collection Mes premiers livres sonores
Paru en Avril 2015
12 pages
9,95 euros l'un

Livres sonores dès 6 mois
Thèmes : Petite enfance, Transports, Parents

Résumé de l'éditeur : Avec ses puces sonores qui chantent, ce recueil est unique et constitue un outil pour échanger et jouer avec les petits au fil d'images tendres. Sur chaque page, l'enfant, avec l'aide de ses parents, recherche dans l'illustration le petit bouton qui déclenchera la mélodie chantée et mise en musique. En écoutant, le petit peut observer tous les détails de l'image et mimer la comptine avec ses parents, s'éveiller.

Mes premières comptines avec bébé regroupe plusieurs mélodies qu'on connaît bien et qui ont rythmé notre petite enfance : La Barbichette, A cheval sur mon bidet, Bateau sur l'eau. C'est aussi l'occasion d'en apprendre des nouvelles : A la une dans la lune, Voici mon front, Toc,toc qui est là?... et de partager avec bébé des moments de découverte. D'instinct, en chantant les comptines, les gestes traditionnels reviennent : faire sautiller bébé sur ses genoux, lui tenir le menton...rires, joie sont de mises. Ce que j'ai particulièrement apprécié avec Mes premières comptines avec bébé c'est son côté tendre, des dessins simples qui montrent des moments de câlins avec les parents, ou seul avec sa maman, son papa. En dessous de chaque comptine, une phrase d'accompagnement ou de conseils vient donner un petit plus à ce titre : jeux de doigts, interaction et contact avec son bébé, face à face, jeux pour favoriser l'échange et la complicité autour de la comptine. 

En route avec les comptines est plus original par son thème. Il s'agit à travers les comptines de découvrir les moyens de transports : Les roues de l'autobus ; Maman les petits bateaux ; Au feu les pompiers ; Une petite automobile, Ma poussette, Ixatnu siofnnut i avais de Raymond Queneau. Ici c'est la totale découverte et la bonne surprise, l'univers choisi est drôle et rigolo. La comptine Ma poussette est amusante avec ses rimes en "ette" et son rythme entraînant. Le monde des transports fascine mais de fait il conviendra peut-être mieux aux garçons qu'aux petites filles. Deux livres sonores sympathiques avec une préférence et un coup de coeur pour Mes premières comptines avec bébé que je trouve très mignon et doux. Les garçons ne bouderont pas l'autre version En route et pourront ainsi s'intéresser aux voitures, aux camions, aux bateaux... En plus c'est très facile d'utilisation : à chaque page, il suffit de retrouver la petite puce et d'appuyer pour lancer la comptine!


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr