Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Rien que pour toi

0
Charlotte Zolotow
Illustré par Uri Shulevitz

Didier Jeunesse
Collection Cligne cligne
Paru en Mars 2015
40 pages
13,10 euros

Album Jeunesse dès 5 ans
Thèmes : Fratrie, Famille, Rêves

Résumé de l'éditeur : Gravir le sommet d’une montagne, dompter un étalon sauvage et fougueux, construire le plus grand pont du monde… Un petit garçon égrène tout ce qu’il fera de plus fou pour sa soeur quand il sera grand. Ultime preuve de son incroyable vaillance, il ira jusqu’à résoudre ses problèmes d’arithmétique ! Un témoignage d’amour tout à la fois drôle et émouvant.

Rien que pour toi est un petit album qui sent bon le printemps grâce à ses couleurs fraîches et naturelles. La collection Cligne cligne des éditions Didier Jeunesse présente des "des merveilles de la littérature pour la jeunesse méconnues du public francophone, chinées aux quatre coins du monde par Loïc Boyer, directeur de la collection, avec un intérêt tout particulier envers la production des Etats-Unis. Des albums patinés par le temps et verts comme le printemps !"
 
Rien que pour toi est un album atypique pour son graphisme délicat et minimaliste. Les dessins sont d'une grande finesse, et les couleurs aquarelles rouge, rose, vert reviennent régulièrement sur un fond blanc. Dans cet album, un petit frère déclare son amour à sa grande soeur à coups de rêves, d'imagination et de fantaisie. L'enfance est le lieu de tous les possibles alors le petit garçon invente des ponts immenses, des châteaux, des galops. Il fera tout ce qui est en son pouvoir, quand il sera grand. Il fera tout pour elle! Cueillir des roses, rapporter le plus beau corail, faire des devoirs de mathématiques, lui trouver un ami pendant qu'il fera le tour du monde! Du haut de sa chaise, il fanfaronne et nous fait sourire, évoquant leur avenir avec naïveté, confiance et espoir. Beaucoup d'humour, de tendresse, de poésie enfantine pour cet album américain publié en 1964. Une jolie histoire pour évoquer les sentiments protecteurs, affectueux d'une fratrie. Une collection qui est à découvrir pour ce travail "patrimonial" intéressant sur la littérature de jeunesse étrangère.
 
 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr