Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Capitaine Ours Blanc

0
Jean Leroy
Sylvain Diez

Kaléidoscope
Paru en Mars 2015
30 pages
9,90 euros

Album Jeunesse dès 2 ans
Thèmes : Mer, Pêche, Ours

Capitaine Ours Blanc pêche au fond de la mer grâce à son super sous-marin. Il s'est levé tôt et avec entrain. Que trouve-t-il au fin fond de l'eau? Une sardine...hum trop petite pour son estomac gourmand. Un poisson-clown ? Voyons, Capitaine Ours Blanc n'est pas là pour rigoler. Armé de son pistolet à fléchettes et de sa combinaison de plongée, nager, pêcher...tout ça c'est une affaire sérieuse...et dangereuse car soudain Ours Blanc sent comme une présence derrière son dos. Qu'est-ce que c'est ?

Ne lisez pas la quatrième de couverture de l'album à votre enfant, cela gâcherait l'humour présent dans l'album : l'effet de surprise avec les yeux perplexes d'Ours Blanc fait sourire. Puis la fin est pleine d'humour et sacrément bien trouvée! J'ai adoré les illustrations simples, drôles, colorées et toutes rondelettes de Capitaine Ours Blanc. Il est mignon comme tout et surtout pas fou! Sa technique de chasse est bien particulière face aux grands prédateurs ! Sa bouille craquante en fait un héros câlin et attachant. Un petit album tout carton vraiment cute et sympa.


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr