Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Histoires courtes pour s'endormir - Histoires du soir pour les petits

0
Sam Taplin
Illustrations Ag Jatkowska
Traduit par Pascal Varejka
Editions Usborne
Paru en Avril 2013 - 104p - 11,50 euros

Dès 3 ans












Un recueil trop mignon avec sa couverture matelassée, de 11 récits joliment illustrés pour bien finir la journée. Chaque petite histoire de ce recueil adorable peut être lue en une dizaine de minutes à peine. C'est idéal pour l'histoire du soir, car le texte court est expressif et plein de tonalités. Les récits mettent en scène des animaux ( chien, tigre, écureuil, lapin, ours, singe, tortue...) qui deviennent des héros au coeur tendre, avec des aventures simples et craquantes : un tigre qui a peur de nager, un chien qui invite tout le monde sous son parapluie, un singe qui fait la grimace, un bébé lion qui apprend à rugir et chat et chien qui observent les nuages. La tonalité est douce, attachante et chaque histoire célèbre l'amitié, les plaisirs simples, le bonheur, la famille dans un esprit bienveillant et rassurant. Chaque histoire est entièrement illustrée avec des styles de dessins différents. C'est très coloré, joyeux, encourageant et tendre. Les traits tout en rondeurs concourent à cet univers duveteux, enfantin et naïf. Chaque histoire a ses personnages, son univers, ses couleurs. Un recueil parfait pour le soir, apaisant, pour calmer et accompagner les enfants à l'heure du sommeil.





Histoires du soir pour les petits
Jenny Tyler, Collectif
Paru en 2011
134 pages -  12,95 euros

Dès 3 ans

"A l'heure du coucher, les jeunes enfants fermeront les yeux et se laisseront emporter dans l'univers magique de ce joli livre. Une souris qui doit trouver un mari, un hibou chanteur et un gentil dragon enchanteront leurs rêves. Cinq charmantes histoires à lire avant d'aller dormir."

Cet album-recueil est plus grand que le recueil précédent et son format carré, ses vernis sélectifs, son ruban bleu brillant marque-page et sa couverture mousse en font une présentation soignée et de qualité qui donne envie d'ouvrir ses pages. Ici les histoires sont placées sous le signe de l'aventure et de l'humour. Une souris à marier, un dragon récalcitrant, une fable à la manière de La fontaine...les histoires mettent en scène des animaux imaginaires et quotidiens dans des aventures rigolotes, loufoques et mignonnes à souhait. L'idée est de faire sourire, de s'amuser, de s'évader, favoriser l'imagination avant d'aller se coucher. Chaque histoire est illustrée dans un style différent qui va du dessin doux, coloré et arrondi à des traits plus modernes. J'adore les illustrations de la dernière histoire, celles de Minette et le hibou avec des tons bleu nuit, des airs de poésie qui invitent aux rêves et au sommeil. Un recueil idéal qui pourra accompagner votre enfant dès 2 ans et ce jusqu'à au moins 5/6 ans.


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr