Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Les mots du visage - Collection Répète après moi - Hatier Jeunesse

0
Madeleine Deny
Illustré par Tiago Americo

Hatier Jeunesse
Collection Répète après moi
Mis en musique par Morgane Raoux
Paru en Janvier 2015
12 pages
9,99 euros

Album Eveil dès 12 mois
Livres sonores

Après le succès auprès de bébé du titre Les couleurs, il fallait tester Les mots du visage car à 6 mois, bébé observe le visage, touche (donne des tapes aussi ouille!!!) le nez, la bouche, les joues et découvre. Je lui répète souvent et lui montre ce que sont les yeux, le nez, la bouche, les joues, les oreilles. Dans Les mots du visage, chaque puce à appuyer se situe sur la partie du visage à découvrir. Une puce sonore sur la bouche du chat, une sur l'oeil de bébé hibou qui s'apprête à dormir, une sur le nez, une sur l'oreille de petit âne...non seulement pour écouter les sons, il faut bien situer et trouver la puce sonore, ce qui permet de bien visualiser la partie du visage que l'on souhaite.
L'approche est rigolote et favorise l'écoute, la compréhension en fonctionnant sur le mode de la répétition et de l'association mot, image, musique. Les couleurs sont très accrocheuses, à la fois lumineuses, décoratives, très vives. Les dessins de Tiago Americo sont vraiment chouettes, chaleureux, gais et on retrouve ses origines brésiliennes : c'est joyeux, expressif, visuellement ça pétille. J'ai un coup de coeur pour les illustrations qui sont vraiment réussies : pimpantes, énergiques, mignonnes, tout en rondeurs. Une collection originale, dynamique et vraiment très jolie.

 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr