Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Méchat-morphose !

0
Jocelyne Marque
Illustré par Stéphanie Alastra

Editions Yseult
Collection Coup de coeur
Paru en Avril 2015
36 pages
13,90 euros

Album Jeunesse dès 5 ans
Thèmes : Chat, Super-héros, Animaux

Les éditions Yseult, créées en février 2012, publient de livres, principalement des albums destinés à la jeunesse. Leur ligne éditoriale se centre sur les enfants du monde, héros et héroïnes et sur les différences entre les cultures. Ainsi leurs collections ("Petite Peau", Remue-ménage", "Naître fille", "La vérité sur les princesses", "Coup de coeur" , "Fillettes des faubourgs" et "Périples & calepins"...) nous invitent à découvrir des enfants d'horizons divers : Inde, Afrique, Philippines et bientôt d'autres pays Nouvelle-Calédonie, Maroc, Corée du Sud... Le but est d'encourager les enfants d'Europe, d'ici à se questionner sur les modes de vie des autres enfants de la planète. Enfants d'ici, enfants d'ailleurs...héros, héroïnes, animaux, princesses...tous se réunissent dans des albums pleins de couleurs.

J'ai répondu présente lorsque les éditions Yseult se sont adressées à moi pour vous faire découvrir Méchat-morphose!... La couverture me plait beaucoup, je la trouve accrocheuse, pétillante, dynamique et il me tient à coeur de valoriser et de défendre les éditeurs indépendants. L'histoire de Méchat-morphose est rigolote et plaira à tous les enfants. Pop-corn est un chat trouillard, un chat peureux. Jusqu'au jour où il se fait piquer par une araignée qui lui injecte un venin redoutable. Et hop! Pop-corn se métamorphose en un énorme chat vert enragé prêt à défendre la veuve et l'orphelin. Un chat Hulk quoi!!! Il suffit de crier "Méchat-morphose!" et Pop-corn en mode super-héros accourt. Si le texte est sympathique, plutôt classique, simple avec beaucoup de ponctuation, de dialogues, j'ai adoré les illustrations expressives et cartoonesques de cet univers joyeux. Elle sont drôles, colorées...les yeux des animaux sont globuleux à la manière d'un Tom & Jerry. Les dessins sont réussis. Le thème traité est celui de la timidité, de la peur d'affronter les autres, les méchants...et Pop-corn est un héros encourageant. Un album sympathique et une maison d'édition à découvrir.




 Le blog de l'illustratrice : http://stephanie-alastra.blogspot.fr/
Le blog de l'auteur : http://pirouettes.over-blog.com/
Merci aux éditions Yseult : http://www.editionsyseult.com/index.html
Le site vous offre des coloriages!


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr