Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Creative book, I love - Tenues printemps-été - Robes de mariées

0
Eleonora Barsotti

Hatier Jeunesse
Collection "Creative book, I love..."
Paru en Juin 2015
48 pages
6,50 euros l'un

Cahier d'activités/ Autocollants dès 6 ans
Thèmes : Mode, Vêtements, Accessoires

Je ne connaissais pas la collection des Creative Book de chez Hatier Jeunesse, aussi j'étais curieuse (dans le même genre, il y a chez Usborne la collection J'habille mes amies) et je trouve sympa l'idée de développer cette collection pour les petites filles de 6 à 10 ans. D'abord, ce qu'on peut dire des Creative Book c'est que c'est très actuel, très tendance, et le graphisme est moderne (avec effet de brillance, paillettes). Les couvertures sont accrocheuses...impossible de ne pas tomber dessus dans les rayons créatifs jeunesse. Le plus dans cette collection, ce ne sera pas les autocollants (2 doubles pages) mais les papiers imitant des tissus qu'il faut découper pour créer des tenues. L'idée est drôlement sympa car les petites filles s'improvisent stylistes et font appel à leur sens de la mode. Le principe est simple : il y a plein de modèles, des filles mannequins qu'il faut habiller. En 1ere page, on donne plein de styles différents, d'accessoires, d'idées pour décorer les mannequins avec les autocollants, les papiers "tissus" ou même des crayons de couleurs.

Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est qu'à chaque double page, il y a un petit conseil "stylisme" donné. On se croirait dans Les reines du shopping! et c'est une idée plutôt fun qui apporte une valeur ajoutée comme si on était dans un show-room. Alliant coloriages de tenues, découpage de "tissus", collage, ces creative book sont plutôt bien conçus et très complets. C'est plus de 50 filles à habiller avec tous les éléments fournis ou à colorier pour certaines. Le graphisme est pétillant, moderne et les tenues proposées sont "fashion". Il y a de quoi laisser libre cours à son imagination et s'occuper toute une demi-journée!

Mannequins Tenues printemps été
Les explications
Mannequins à compléter
Pages tissus printemps été
Autocollants printemps été

Entre Tenues printemps été et Robes de mariées, ma préférence va à Robes de mariées car je trouve le thème excellent et original. Je crois que c'est le seul album d'activités qui a ce thème. Puis les robes de mariées, ça fait rêver, c'est magique, ça fait très "princesse" voyez-vous? Dans Tenues printemps été, le style fleuri est à la mode avec les robes en toile fine, beaucoup de couleurs pétillantes et joyeuses. La surprise est de taille avec Robes de mariées. Il y a plein d'autocollants : robes, accessoires, bijoux, diadèmes, bouquets de fleurs. On peut ajouter des paillettes, des strass sur les tenues. Il y a des infos sur les éléments essentiels d'une robe de mariée (le voile, la couleur blanc, la dentelle, la traîne). Tout est également fait pour aider les enfants à développer leurs tenues selon leur inspiration en les aidant avec des infos, des modèles, des tissus. Elles ne seront donc pas obligées d'utiliser les papiers tissus ou les autocollants, elles peuvent colorier, dessiner de nouvelles robes ou combiner les deux. J'aime beaucoup cette collection pour le côté "girly" très prononcé mais qui va séduire et le graphisme moderne/actuel.

Les explications "Robes de mariées"
Un exemple de mannequin à colorier ou habiller
Pages autocollants
Mannequin à habiller
Pages tissus à découper

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr