Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Creative Book, Looks de fête - Spécial plage - Spécial danse

0

Texte de Valérie Videau
Illustré par Isabelle Mandrou

Hatier Jeunesse
Collection "Creative book, looks de fête"
Paru en Juin 2015
24 pages
6,99 euros l'un

Cahier d'activités dès 6 ans
Thèmes : Fêtes, Mode, Maquillage

L'idée : Un cahier mode pour créer le look idéal et complet, tenue, maquillage, coiffure et ongles de trois amies Emma, Zélie et Chloé, invitées à une fête sur la plage ou un gala de danse. Avec une histoire, des silhouettes à habiller, des visages à maquiller, des ongles à vernir, des conseils beauté, et des cartons d'invitation pour organiser sa propre fête.

Alors là, je crois que cette collection "Looks de fête" a tapé dans le mille car ce creative book ne propose pas seulement des activités créatives, il colle parfaitement au public visé soit les filles entre 6 et 12 ans, qui sont fans de mode, de conseils beauté, d'idées recettes, des idées pour organiser une fête originale. Bref, le graphisme et l'idée de cette collection, c'est d'être branché, fashion, tendance bref tous ces termes qui vont montrent que vous n'êtes plus dans le coup, vous, pauvres parents!!!! Je trouve l'idée amusante d'accompagner les activités avec une histoire à suivre. Une petite histoire d'amitié, de copains, de fête à organiser. C'est simple mais très largement accessible dès 6 ans. Cela peut être une ouverture à la lecture prochaine de romans plus conséquents, cela agrémente le tout et apporte un certain rythme à l'ensemble. Je ne vois pas comment on pourrait faire plus complet et détaillé que ce creative book look de fête. Tout y passe, autrement dit il faut donner un look à des mannequins de la tête aux pieds, en passant par le maquillage, les accessoires, les ongles, la coiffure et des focus sur le visage, les mains, les chaussures. Pfiou!! Il faut penser et réfléchir à tout. Pour cela il y a des astuces, des conseils, plus de 300 autocollants et même en cadeau 10 cartons d'invitations.

Spécial plage - Mannequins à habiller
Spécial plage à colorier, à habiller, à dessiner
Autocollants Spécial plage
Cartons d'invitation Plage
Décors Spécial plage
Conseils, recettes, invitations

J'ai adoré le titre Spécial danse car il apporte des informations sur les différentes danses, les tenues traditionnelles (le sarouel, le tutu) , sur la danse elle-même comme moyen d'expression corporelle, les différentes danses (modern jazz, street dance, danse orientale) et des conseils sont donnés si par exemple l'enfant doit faire une représentation. Ce titre est tellement sympa et bien fait qu'il pourrait susciter des vocations, des envies de pratiquer de la danse...
Spécial Plage n'est pas en reste non plus : il est festif, réjouissant, pétillant et coloré. Le principe est le même : habiller des mannequins, colorier des tenues, maquiller, vernir, coiffer mais en version plage avec des infos au top sur les sandales, les tongs, les tenues d'été. Les tenues sont sympathiques avec des motifs hawaïens, des fleurs exotiques, des coquillages, des étoiles...des idées de recettes (smoothies, brochettes de melon/jambon). Et pour les cartons d'invitations, et bien, pourquoi pas faire une fête dans le jardin, au bord de la piscine!!! Des creative book dans l'air du temps!
Spécial danse
à décorer, colorier, dessiner, coller avec des stickers
Tenues de danse (autocollants)
Cartons d'invitation
Tenues danse autocollants avec exemples de vernis et accessoires

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr