Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Temps Calme #2 Mes Mandalas - Coloriages et points à relier - Mes Princesses à colorier

0

Mes Mandalas
Illustré par Stéphanie Rousseau ♥ ♥ ♥
Editions Gründ - Collection Temps Calme
Février 2015 - 48p - 5,95 euros

Coloriages et points à relier
Illustré par Eugénie Varone
Février 2015 - 48p - 5,95 euros

Mes Princesses à colorier
Illustré par Quitterie de Castelbajac
Avril 2015 - 48p - 5,95 euros


 Les enfants aussi ont besoin de leurs moments de détente. Que ce soit pour se vider la tête en rentrant de l'école, pour s'occuper l'esprit en attendant le repas ou pour se détendre avant d'aller au lit, ils trouveront dans la collection « Temps Calme » de merveilleux coloriages pour se concentrer, s'exprimer, créer. Au fil des pages de ce bloc, les petites filles pourront laisser libre cours à leur imagination en coloriant de magnifiques princesses en tenue de bal. Et grâce aux pages prédécoupées, c'est facile d'offrir ou d'afficher ses dessins.

Avec ces trois titres de la collection Temps Calme, le coloriage est un espace de créativité, d'imagination et d'intimité. Quelle joie de réfléchir aux couleurs, de donner vie aux dessins... Mes Mandalas est encore un coup de coeur (voir Mandalas mosaïques)...je craque littéralement devant les illustrations de Stéphanie Rousseau. Elles sont trop mignonnes, adorables, craquantes. J'adore, j'adore...que vous dire, comment vous expliquer... Ses dessins sont mixtes donc ils peuvent plaire à tous les enfants, à tout âge. Son style est très nature (motifs ornementaux, floraux, feuilles) avec au centre un petit personnage ou animal mis en valeur. Il y a le côté "culturel" dit ethnique : motifs hindous, bollywood, plumes indiennes, style kawaii...avec des fruits et en prime un clin d'oeil aux saisons (automne avec un écureuil, hiver avec un petit hamster, été avec une sirène et le printemps avec des fleurs et plantes). Elle a un style vraiment so cute! Je ne me lasse pas de les regarder, de fondre...il y a un aspect réjouissant quant on découvre ses dessins et ça donne tout de suite envie d'y mettre plein de couleurs.











Mes Princesses à colorier est sympa pour les petites filles. Plus ciblé, il s'agit de colorier des scènes, des décors, des robes de bal et des princesses mises en situation dans des contes de fées. Au-delà du coloriage féérique qu'impose bijoux, motifs, diadèmes, accessoires de princesses, on s'amusera à raconter une histoire, à reconnaître quel conte est mis en avant (ainsi en cherchant bien, on peut voir La Princesse et la grenouille, La Belle au bois dormant). Il y a de très jolies princesses du XVIIIeme siècle avec des perruques aussi, des princesses en robes de bals dansant avec un prétendant...Les scènes proposées sont variées et les petites filles pourront laisser libre cours à leur imagination...


Coloriage mystère
Coloriages et points à relier illustré par Eugénie Varone est très différent des deux autres. Il n'y a pas vraiment de thème ou de style défini...on a des dessins variés : animaux, décors floraux, aquatiques, gâteaux et pâtisseries, lumignons japonais, fruits, poupées russes, maisons, parapluies, totems, masques vénitiens. Ce qu'il y a en plus ce sont des points à relier pour former un dessin, et des illustrations "mystères" avec un tableau de codes couleurs à reproduire sur le dessin. Etant petite j'adorais les points à relier, alors je trouve l'idée excellente dans un album de coloriage. Cela change, tout comme les coloriages mystères. 


Points à relier

Tableau code couleurs

Temps Calme est une collection de coloriages diversifiée, proche des goûts des enfants. Mon coup de coeur va pour les deux albums illustrés par Stephanie Rousseau dont je vous invite à découvrir la page facebook (pour voir ses projets (Noël!!! youpi je m'en réjouis d'avance et je serais au rendez-vous!), des extraits de dessins, des pages de coloriages...) Tous les dessins sont détachables grâce aux pages prédécoupées...c'est une idée très pratique surtout pour colorier, pour avoir plus de mobilité. A tester sans tarder. Pour les adultes qui débutent, c'est toujours sympa de commencer avec ces titres, pour tester les dégradés, s'entraîner. Il y a plein de motifs qui m'intéressent!

Mes premiers essais sur une matriochka "Coloriages et points à relier" :


 
Réalisé avec des Stabilo crayons de couleurs Aquacolor aquarellables, Derwent blender, Faber castell Polychromos. Pour l'aquarellable, c'est idéal pour faire des grandes surfaces et donner un rendu uniforme, mais là j'ai utilisé un coton en tige pour estomper et le résultat n'est pas génial (partie violette). Préférez un pinceau fin ou épais selon la taille de la surface à colorier.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr