Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Lecture VO en cours

Lecture VO en cours

Coup de coeur

Coup de coeur

Lecture en cours

Lecture en cours

Les ateliers du calme #1 : Mandalas nature - Coloriages du soleil levant ♥ ♥ ♥

1

Deux Coqs D'Or
Collection Les ateliers du calme
Paru en Mai 2015
32 pages - 4,95 euros l'un

Coloriages du soleil levant par Jessica Sécheret
Mandalas nature par Lili la baleine

♥ ♥ ♥


"Des activités créatives qui apportent calme, 
concentration et apaisement. 
Une pause inattendue et bénéfique pour les petits 
comme pour les grands!"

Ce qui m'a attiré vers la collection Les ateliers du calme c'est la sobriété, l'élégance de la présentation, la sérénité qui s'en dégage, sa fraîcheur qui invite à partager des coloriages autour de thèmes divers et variés, toujours très attractifs. Ces albums souple, au format pratique peuvent être emportés partout et proposent des coloriages vraiment sympathiques. 

Dans Mandalas nature, on célèbre la nature avec une végétation luxuriante : fleurs, animaux, corail, insectes, plantes, feuilles, champignons, fleurs exotiques... Lili la baleine nous propose des heures de coloriages grâce à ses mandalas tout en boucles, cercles, spirales et arabesques et une pointe de tendresse avec les bouilles craquantes et amusantes de certains animaux. Pour mon coloriage papillons (cf : photos en bas de l'article avec description du matériel utilisé), j'ai laissé libre cours à mes envies et mon imagination, et quand je coloriais, j'avais le sourire aux lèvres! Détente assurée.

Voici quelques photos de mandalas préférés.





Coloriages du soleil levant est génial! On trouve des motifs traditionnels liés à la culture japonaise et asiatique en général (poissons cerfs-volants, éventails, lampions et lanternes japonais, kokeshis, bambous, fleurs de cerisiers, carpes... Ce que je trouve génial dans cet album c'est la grande liberté accordée. On peut très bien commencer à colorier une kokeshi, un poisson, un éventail sans finir le reste. Un peu de coloriages chaque soir pourra ainsi procurer beaucoup de plaisir à voir prendre vie les dessins de manière progressive. Les dessins de Jessica Sécheret sont joyeux, foisonnants. C'est léger, frais et tout en douceur (j'adore le coloriage très mignon des pandas). Au début j'avais peur de ne pas aimer le thème du Japon en coloriages, (côté adulte je trouve que les livres de coloriages sont beaucoup trop prononcés : dragons, fresques japonaises, personnages anciens, scènes de bouddhisme, il y a un petit côté trop "culturel") et je n'étais pas du tout attirée. Et bien j'adore Coloriages du soleil levant car Jessica Sécheret y rajoute une pointe de fantaisie, de tendresse et parfois une touche de kawaii.





Idéal pour développer l'imaginaire des enfants et les initier aux associations de couleurs, Les ateliers du calme offrent des albums d'une grande variété, avec des thèmes originaux, ludiques, imaginaires ou réels, pouvant plaire également aux adultes qui y puiseront le goût des couleurs et la curiosité pour le dessin. Demandant patience, concentration et application, c'est aussi un vrai plaisir de choisir quelles couleurs donneront vie aux dessins. 

A la fin, on a le plaisir d'admirer des tableaux réussis, parfaits pour décorer une chambre ou un intérieur, ou à offrir autour de soi. Ce qu'on appréciera également c'est la grande qualité de ces albums de coloriages, pour tous les âges, pour tous les goûts, qui va de pair avec un mini prix. J'ai décidé de faire la collection entière tellement qu'ils sont chouettes et créatifs. Chaque album est généreux, copieux, offrant une multitude de détails à colorier. 

Coup de coeur ! le "MUST HAVE" des coloriages!



Réalisé avec Stabilo aquacolor crayons de couleur aquarellables, Faber Castell Polychromos, Color Peps de Maped, Stabilo Pen 88 et Pen 68, Stylos Gel effet pailleté et métallisé Sakura Stardust Meteor et Galaxy, Derwent Blender, uni POSCA Gold, Rose et Vert Clair, Stabilo Metallic 930 Gold et Argent.

Technique dégradés : Merci à Laure Belle de nuit du blog Boulimie livresque pour ces précieux conseils :

-colorier par petites touches en faisant des cercles
-je commence toujours par mettre le crayon plus clair sur toute la surface, puis je mets mes touches de crayons foncés. 
-procéder ainsi, par répétitions, par petites touches progressives, en réalisant vos dégradés. Pour les papillons violets/bleus et orangers, j'ai utilisé 4/5 crayons de couleurs différentes dans les mêmes tons, mais très vite, avec seulement 2 ou 3 teintes on peut faire le même rendu en jouant sur la manière d'appuyer le crayon.


Commentaires

  1. Quel bonheur de voir me petits mandalas si joliment coloriés !!! mille bravos !!!! et merci beaucoup pour cet article :)

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr