Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Le Manoir Croquignole - Tome 3 : Va y avoir du sport !

0
Illustré par Camille Roy
Mr Tan (Antoine Dole)

Milan
Collection Le Manoir Croquignole
Paru en Juin 2015
53 pages
9,90 euros

BD Jeunesse/ Album dès 5/6 ans
Thèmes : Ecole, Monstres, Humour

Quatrième de couverture : Cette nuit, c'est cours de sport au manoir! Le professeur Volt a imaginé un programme d'enfer pour transformer les Croquignoles en montagnes de muscles. Ces derniers sont bien décidés à devenir des champions, oui, mais en bêtises! Tous aux abris, va y avoir du sport!

Ah ah ah ce nouveau titre du Manoir Croquignole fait bien sourire car il nous rappelle à quel point on détestait les cours d'EPS au collège (Education pratique et sportive)...une perte de temps incroyable si vous voulez mon avis, soit dit en passant. Et bien les petits Croquignoles pensent pareil, surtout lorsque Volt, le professeur d'activités morbides les réveille de manière musclée, à peine le soleil couché. Il a concocté un programme aussi serré que sévère qui n'est pas tellement au goût des petites terreurs. L'objectif : entraîner (durement) les Croguignoles à devenir des monstres musclés sans cerveaux. Il veut les faire baver, transpirer, rugir, souffrir, mais pas question de se laisser faire. Les Croquignoles ont prévu d'en faire voir de toutes les couleurs à ce prof qui n'a pas de jugeotte et qui ne pense qu'à jouer le gros dur ! A coups de malice et de bêtises, ils vont redessiner le planning à leur sauce, incluant des exercices nés de leur imagination...


Toujours aussi bien illustré et avec sa tranche orange fluo, Va y avoir du sport est bourré d'humour et de gags à répétition. Au manoir, on apprend pas les mathématiques ou la géographie...on devient expert en hurlements et mauvais tours de magie. Humour, aventure, délires, bêtises en tout genre, répliques farfelues et jeux de mots...impossible de s'ennuyer avec les Croquignoles. On saluera tout de même l'inventivité de certains exercices de sport tels que La séance de galiprouts, Les étirements grignoteurs, Le footsale, La gymnaspique...ou comment allier activités physiques et esprit loufoque! Tout ce que je peux vous dire c'est que les Croquignoles prennent au pied de la lettre ce que le mot torture signifie! A la fin, on des petits monstres qui pètent la forme et un prof aux abonnés absents! Un album/ BD avec des bulles à gogo, des dessins pétillants à foison et un univers aussi réjouissant que jouissif...

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr