Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Mes mots et moi ♥ ♥ ♥

1
Marie-Odile Fordacq
Illustré par Peggy Nille

Editions Tourbillon
Paru en Avril 2015
42 pages
14,99 euros

Album Eveil dès 18 mois
Thèmes : Imagier, Petite enfance, Bébé

Quatrième de couverture : Un imagier pour accompagner bébé dans l'apprentissage des premiers mots, ses mots du quotidien. Les illustrations tendres et douces aident bébé à identifier et catégoriser les objets du monde qui l'entoure.


Quel superbe imagier...doux, tendre, magique... Peggy Nille offre aux bébés un univers coloré, joyeux et tellement attachant que Mes mots et moi est un coup de coeur. Entièrement cartonné, il sera le compagnon idéal car bébé va pouvoir le manipuler, toucher les petites tirettes en tissu sur le côté (avec une icône devant et des motifs derrière), détail absolument kawaïi et trop mignon qui permet de marquer la page et de comprendre que l'on va passer à un autre thème. Ainsi cet imagier plein d'amour propose aux bébés de faire découvrir les mots de leur quotidien, des mots qu'ils vont apprendre, identifier, mémoriser pour les classer dans leur univers. 5 thèmes de la petite enfance sont proposés : "Bébé" avec son univers propre à ses besoins (biberon, lait, doudou, maman, papa), "Les amis" et tout ce qui touche aux premières relations du bébé, à la crèche et l'univers des jeux, du contact avec les autres (les repas collectifs, le "tous ensemble", jouer, danser, sauter), "La journée" rythmée par des chagrins, des pleurs, des contrariétés sitôt oubliés par des moments de câlins, de bisous, les changes, le bain, la voiture, "Dehors" avec la promenade, le manteau, la poussette, les arbres, les feuilles, les oiseaux, la météo et tout ce qu'il y a à découvrir à l'extérieur, "C'est l'heure!" c'est la fin de la journée, la nuit arrive, on rentre à la maison, le pyjama, le dernier bisou du soir, le lit, le mobile...
Les tirettes en tissus "côté face"

Cet imagier a l'avantage de proposer deux types de lecture en fonction de l'âge de l'enfant : un mot, une image à regarder, à associer pour les plus petits et plusieurs images à relier d'un thème à l'autre pour raconter et reconstituer la journée de bébé du réveil au coucher. J'aime beaucoup le soin apporté aux détails, les couleurs chaleureuses et doucereuses qui nous enveloppent dans un univers extrêmement affectueux et réconfortant, le graphisme rondelet et délicieux de Peggy Nille. Ce petit imagier est adorable, craquant et parfaitement adapté aux petites mains qui vont s'en emparer avec curiosité pour voir les personnages-animaux mimi à croquer! Ai-je besoin de vous dire qu'ici, on va en faire notre chouchou!

Sur le côté, les tirettes en tissus côté motifs

Commentaires

  1. Oh que c'Est mignon! Je pense que ça pourrait faire super bien pour les cocos!

    RépondreSupprimer

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr