Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Petits et gros engins du chantier

0
Texte de Marie Fordacq
Illustré par Peggy Nille

Editions Tourbillon
Paru en Mai 2015
14 pages
Tout carton
10,99 euros

Album Eveil dès 2 ans
Thèmes : Travaux, Engins, Animaux

Le documentaire original des tout-petits pour observer, manipuler, mémoriser et développer leur curiosité. Des engins découpés, un chantier en construction et des animaux aux commandes !


J'ai craqué sur ce documentaire tout carton destiné aux tout-petits pour leur faire découvrir les petits et les gros engins qu'ils peuvent croiser sur la route. Que ce soit en ville ou à la campagne, les enfants ne manqueront pas d'occasions de rencontrer des zones de travaux et de construction, de drôles d'engins volumineux et de se questionner sur le bruit qu'ils font et à quoi ils servent. Cet imagier-documentaire se propose de leur expliquer un chantier avec le rôle de chaque engin, du plus petit au plus grand : la tractopelle pour enlever la terre, la benne pour verser, le brise-roche pour creuser, la bétonneuse pour construire des murs, la grue mobile pour transporter et l'immense grue pour soulever les poids. Conduits par des animaux, on reconnaîtra entre autres, un zébre, un singe, une souris, un chien, un cochon, un chat, une girafe... tout le monde s'organise pour finir la maison. Illustré par Peggy Nille, les dessins sont charmants avec un je ne sais quoi du style rétro et original des dessins de Richard Scarry. Il y a de jolies couleurs et l'idée est amusante car le format et la présentation du livre sont faites de telle manière que l'enfant pourra vite se rendre compte de la taille de chaque engin.



Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr