Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

L'extraordinaire cirque sous les mers ♥ ♥ ♥ ♥

0
Ecrit et illustré par Felideus

Paru en Juin 2015
32 pages
13,50 euros

Album Jeunesse dès 5 ans
Thèmes : Aventures, Mer, Cirque

♥ ♥ ♥

Quatrième de couverture : L'heure est grave. L'Extraordinaire Cirque Insolite ne connaît plus le succès. Il est sur le point de fermer boutique lorsque M. Brandolini, le magicien, propose l'idée d'aller conquérir un nouveau public : celui qui vit sous les mers. Toute la troupe embarque alors pour cette incroyable aventure. Les artistes troquent leur ancienne caravane contre un sous-marin et partent en direction de l'île submergée d'Atlantide à la découverte du monde marin. Retrouveront-ils le succès grâce à cette nouvelle tournée dans les profondeurs des océans ? 
Quelle pépite cet album! Décidément on peut dire que Marmaille & compagnie nous gâte en ce mois de juin. Après Les Billes de Pétronille, Les Tribulations d'un chinois en Chine, voici L'extraordinaire cirque sous les mers. Je perds mes mots tellement cet album est magnifique et incroyable. Vous le savez, j'aime quand un album est hors du commun, que dès sa couverture, on sent qu'il est différent, unique en son genre, précieux, qu'il allie originalité, magie d'une histoire, magie d'un univers et beauté des illustrations. De fait L'extraordinaire cirque sous les mers est le récit d'une drôle de troupe d'animaux qui doit fermer ses portes car les représentations de cirque n'attirent plus personne. Pourtant rien n'est perdu car Mr Brandolini le magicien propose d'aller trouver un autre public...qui serait du même acabit que leur cher directeur Mr Morse. Autrement dit, si sur Terre, L'incroyable cirque insolite n'a plus de succès, pourquoi ne pas tenter de gagner le coeur du public qui vit sous la mer ? La troupe s'organise et bientôt on troque la caravane contre un sous-marin, piloté par le fier et légendaire Capitaine Nemo. Voilà tout le cirque embarqué sous l'eau pour une aventure magique : une plongée sous-marine merveilleuse à la recherche de l'Atlantide...

Clin d'oeil à l'univers et aux personnages de Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne, cet album a tout pour plaire, pour nous embarquer dans son voyage plein de péripéties et d'aventures, nous fasciner par la magie de ses illustrations au style rétro et insolite, nous ravir par son intrigue foisonnante! Mon gros coup de coeur va pour le récit, original et attractif, amusant s'il en est d'une troupe atypique qui s'en va sous la mer pour tenter l'ultime représentation ; mais aussi pour le graphisme surréaliste de Bubastis Felideus. C'est une merveille, une splendeur. Autant vous dire que je suis subjuguée, fascinée par son univers totalement fantastique, éclectique, à la fois fantasque et décalé, mêlant plusieurs éléments issus de culture populaire, industrielle et de steampunk. Il y a des albums remarquables, tellement rares qu'ils sont précieux... incontestablement L'extraordinaire cirque sous les mers fait partie de ces albums là : inclassables, tellement beaux pour les yeux, tellement bons pour l'histoire, qu'ils restent dans le coeur, jalousement gardés dans la bibliothèque, attendant d'être relu, transmis. Un ouvrage de collection, que je vais aimer et chouchouter ! Bravo Marmaille & compagnie et merci !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr