Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Hôtel Summertime - Tome 3 - Zoé

0
Louise Byron

Flammarion
Traduit de l'anglais par Anaïs Goacolou
Illustré par Thibaut Rassat
Paru en Mai 2015
216 pages
10,90 euros

Roman Junior dès 11 ans
Thèmes : Amitié, Famille, Vacances

Quatrième de couverture : Cet été, Londres s'invite à Foxwood ! Les amis londoniens d'Amy viennent visiter l'hôtel Summertime et ses alentours. C'est l'occasion pour la jeune fille de les présenter à sa nouvelle bande de copains. Mais ils ne sont pas les seuls à vouloir séjourner dans l'hôtel : une invitée surprise vient compromettre tous les efforts mis en oeuvre pour sauver la belle bâtisse. L'hôtel Summertime est à nouveau en danger...


A propos du Tome 1 Amy : "Hôtel Summertime a ce côté intemporel et si tendre qu'il nous rappelle nos souvenirs d'été où vibraient encore nos rêves fous d'enfance!"

A propos du Tome 2 Tanya : "Encore une aventure divertissante, bien plus importante et originale qu'il n'y paraît sous son apparente simplicité du texte."

Amy est excitée et heureuse : ses trois amis arrivent de Londres dont Zoé sa meilleure amie avec laquelle elle va fêter son anniversaire. Cet été promet de belles aventures et Amy a déjà eu une superbe idée de fête à l'Hôtel Summertime. Mais ces derniers habitués à la ville et ses attraits sont dépaysés. Zoé trouve la campagne ennuyeuse et n'est pas très enthousiaste aux projets annoncés par Amy. Pire, lorsqu'une star de la musique pop est de passage à Foxwood, Zoé se désintéresse complètement d'Amy. Tiraillée entre son amitié et son dévouement pour l'Hôtel, Amy arrivera-t-elle à affronter les nouvelles épreuves qui semblent menacer le manoir?

Le thème de cette troisième aventure d'Amy et de ses amis Callum, sa demi soeur Tanya, Zoé, Sophie et Gareth est l'amitié à toutes épreuves. On s'éloigne du sujet principal des deux premiers tomes qui était celui de la famille recomposée...pour en venir à une aventure placée sous le signe du Club des Cinq revisité. On aime toujours autant la fraîcheur qui se dégage de l'Hôtel Summertime qui renaît grâce à une jeunesse dynamique et enthousiaste. Les projets d'Amy font plaisir à voir. Dans ce tome, on confronte la ville à la campagne et Amy va tenter de faire aimer Foxwood à ses amis. Très vite, ils vont y voir plusieurs attraits. Avec l'intrusion de Jasmine Jones c'est l'occasion d'évoquer les gens qui changent, l'importance de dialoguer pour rester amies...Une aventure tout aussi sympathique et agréable à lire pour cet été.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr