Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Les ateliers du calme #3 : Mon jardin secret de coloriages - Fabuleux coloriages

0
Deux Coqs D'Or
Collection Les ateliers du calme
Paru en Avril 2015
  64 pages - 8,95 euros l'un
 

Mon jardin secret de coloriages par Beth Gunnell
  Fabuleux coloriages par Hannah Davies et Richard Merritt
 

Ces deux titres de la collection ont une petite particularité : la couverture est cartonnée, ce qui en fait non pas un album souple mais un vrai ouvrage de coloriages, d'excellente qualité. Ce n'est pas une trentaine de pages de coloriages que l'on nous propose mais un recueil plus volumineux de 64 dessins recto verso. C'est parti pour des heures de coloriages. Les ateliers du calme prennent un parti pris : il y a des dessins à colorier entièrement mais la majorité des dessins présentées ont déjà une partie colorisée. Personnellement c'est un aspect que j'aime bien, ça permet d'aider à démarrer, d'avoir des idées d'associations de couleurs. Les illustrations choisies sont tout en spirales, en arabesques avec pour les thèmes proposés beaucoup de fantaisie, un côté girly assez prononcé. Dans Fabuleux coloriages on trouvera des dessins variés : chapiteaux et scènes de cirque, horloges, coeurs, papillons, masques vénitiens, hiboux, coquillages, chaussures. Il y a peu de grands décors, on joue sur la répétition de mêmes motifs que l'on peut reproduire à l'identique ou bien s'amuser à les colorier différemment. 

 
Mon jardin secret de coloriages a ma préférence car il a un côté plus mixte avec des dessins originaux : parapluies, fleurs, champignons, scènes de nature, poupées russes, arbres, potagers, oiseaux. C'est tout un monde qui s'ouvre aux enfants. On aime le graphisme soigné, très mignon, la qualité des ouvrages avec le plus de la couverture cartonnée, le papier épais (on peut passer jusqu'à trois fois un feutre Stabilo pour créer des dégradés). A la fin, l'enfant se sent fier et admire les couleurs qu'il a choisi. Une activité calme et reposante, idéale pour apprendre aux enfants à se concentrer, à créer et exercer leur sens artistique et esthétique. A tester sans hésiter!

 
Coulisses d'un colo : j'ai choisi les fleurs hawaïennes, de Mon jardin secret de coloriages.


Réalisé avec Stabilo aquacolor (crayons de couleurs aquarellables), les Color Peps de Maped, Stabilo Pen 68, crayon Derwent blender.

A vos crayons!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr