Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Animaux super-héros

0
Raphaël Martin
Illustré par Guillaume Plantevin

De La Martinière Jeunesse
Paru en Mai 2015
64 pages
14,90 euros

Documentaire Jeunesse dès 8 ans
Thèmes : Animaux, Particularités, Nature

Quatrième de couverture : Un être vivant plus bruyant qu'un avion au décollage ? Cela n'existe pas ! Une créature velue qui projette des dizaines de flèches empoisonnées simultanément ? Pourquoi pas, mais dans les cauchemars seulement. Un fou volant qui franchit la barrière des cent mètres par seconde ? C'est sûrement du cinéma ! Les êtres surhumains qui se cachent derrière ces exploits sont bel et bien de chair et d'os. On croyait tout connaître des animaux et pourtant nous ne savons pas grand-chose de leurs super-pouvoirs. Du fond de l'Atlantique aux confins de l'atmosphère, en passant par l'Afrique et le bush australien, ce livre est allé à leur rencontre pour tenter de percer quelques-uns de leurs mystères. Alors, prêt pour l'aventure ?

Des documentaires sur les animaux, je crois qu'il en sort des centaines chaque année. Il en existe de toutes sortes, adaptés pour tous les âges, avec des jeux, des stickers, des autocollants, des cartes, en coffrets, des scientifiques...alors pourquoi choisir Animaux super-héros ? Dans ce documentaire, on s'amuse à prendre chaque animal et à montrer sa particularité physique, à la comparer comme un super pouvoir. Les animaux, des super-héros non pas imaginaires mais bien vivants et réels, c'est une chouette trouvaille. Les rubriques informatives sont drôlement bien choisies et très sympa à lire. Les enfants seront captivés et voudront en savoir plus sur les pouvoirs de chaque animal. 


Dressée comme un portrait chinois, la fiche informative contiendra donc des informations de taille qui vont produire leur petit effet : mensurations, vitesse de course, naissance, repas favori, ruse préférée ou talon d'achille, exploit le plus spectaculaire, durée de vie,  "grosse " bêtise, tic le plus énervant...autant d'informations inattendues et insolites...conçues pour intéresser les enfants, pour les inciter à être curieux. Lion, requin blanc, mygale, grenouille empoisonneuse, orque, hippopotame, éléphant...30 portraits d'animaux entièrement illustrés avec force et originalité, grâce au format qui en impose. Chaque animal portera son masque de super-héros personnalisé (j'adore la cape de l'ours kodiac et le kangourou boxeur!). Un documentaire qui a du caractère, moderne, dynamique, rigolo qui montre que les super-héros, ce n'est pas que de la fiction et qu'on les trouve dans la nature!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr