Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Night School - Tome 5 - Fin de partie

0
C.J. Daugherty

Robert Laffont
Collection R
Traduit de l'anglais par Magali Duez
Paru en Juin 2015
387 pages
17,90 euros

Roman ados dès 13 ans
Thèmes : Thriller, Lycée, Action

Quatrième de couverture : A Cimmeria, la paranoïa a enfin cessé : la taupe a été débusquée, mais à quel prix ! Les pertes sont lourdes et les Nocturnes, un genou à terre, sont obligés de battre en retraite pour panser leurs plaies. Nathaniel a remporté la bataille, pourtant sa victoire a un goût amer et il ne semble pas décidé à porter le coup final, malgré la monnaie d'échange qu'il possède et les enjeux colossaux de cette guerre farouche. C'est désormais à Allie de garder la tête froide dans cette fin de partie où, plus que jamais, amour et pouvoir avancent main dans la main. 

Je suis assez partagée sur le final de Night School. J'ai adoré les trois premiers tomes, puis je trouvais que l'auteur se reposait sur ses lauriers dans Résistance...pour mieux nous en mettre plein la vue sur la fin. On commence donc Fin de partie sur les feux de la rampe avec une Allie complètement paniquée, déboussolée. Elle a perdu sa grand-mère et ne sait pas si Carter, l'amour de sa vie s'en est sorti. Les évènements sont dramatiques, Cimmeria en ressort affaiblie. L'avenir est incertain et la menace de Nathaniel plus puissante que jamais. Allie retourne à Cimmeria dans le plus grand désespoir, vidée, anéantie. L'ambiance a changé mais là encore la directrice essaie de retrouver un rythme, de donner un sens au lycée. Les choses reprennent un cours normal avec l'instauration des entraînements de la Night School pour tous les élèves. Ce tome c'est un peu celui de la raison, la voix de la sagesse, de la réflexion. Pourquoi ne pas céder Orion à Nathaniel et essayer de reconstruire Cimmeria, comme un phénix qui renaîtrait de ses cendres!

Des rebondissements il va y en avoir, de l'action aussi, de l'adrénaline, des combats mais Fin de partie est le stade de la conclusion, là où "il ne reste qu'une poignée de pièces sur l'échiquier." L'auteur doit donner des réponses et une fin cohérente. Et c'est là que j'ai été déçue...la solution est vraiment d'une simplicité et si prévisible qu'on se dit "tout ça pour arriver à là". On aurait pu sauter 2 tomes! Je m'attendais à un bouleversement énorme. Il sera surtout question d'affaire de stratégies, du celui qui sera le plus malin gagnera...mais Night School restera une saga que j'ai apprécié pour son ambiance parfaitement réussie, entre thriller policier, enquête d'investigation, ambiance paranormale au début que j'adorais. Mon seul regret c'est que cette ambiance mystérieuse se soit estompée pour laisser place à un roman de pur action. Pourtant les personnages sont réellement attachants, la lecture est addictive. Je ressors contente et satisfaite malgré ce bémol de la fin attendue. Une saga que je prendrais plaisir à relire!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr