Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

P.S. I still love you - Tome 2 (To all the boys I've loved before) ♥ ♥ ♥

0
Jenny Han

Simon & Schuster
Edition Hardback
Paru en Mai 2015
352 pages
17,26 euros sur Book Depository

Roman ados dès 14 ans
Thèmes : Amour, Adolescence, Famille

Quatrième de couverture (Traduction personnelle) : Lara Jean ne s'attendait pas à tomber réellement amoureuse de Peter. Lara Jean et Peter faisaient semblant...sauf que d'un coup, ça ne l'était plus. Maintenant Lara Jean est encore plus confuse/déboussolée que jamais. Lorsqu'un autre garçon de son passé revient dans sa vie, les sentiments de Lara Jean refont surface aussi. Une fille peut-elle aimer deux garçons à la fois ?

 A propos du Tome 1 To all the boys I've loved before
"Une romance au goût sucré, aux jolies notes parfumées de cookies et d'ice-cream, qui met en avant une adolescente dans toute ses imperfections, ses douceurs, entre envie de s'affirmer, envie d'oser, envie d'aimer et d'être aimée."

Une écriture charmante, une héroïne sincère qui nous donne à voir l'amour, dans tout ce qu'il y a de plus étonnant, surprenant mais aussi de contradictoire, le coeur qui fait des bonds...PS I still love you est encore une suite réussie. Dans ce second tome, Lara Jean va connaître de nombreuses difficultés. C'est l'occasion pour l'auteur de placer son récit au coeur des préoccupations adolescentes et d'évoquer les dérives sur le net. En effet, une vidéo "hot" montrant une scène intime entre Lara Jean et Peter circule sur le net. Tout le lycée est au courant. Lara Jean est persuadée que l'ex de Peter est derrière tout ça...mais grâce au réconfort de ses soeurs, Lara Jean prend sur elle, grandit et affronte ses peurs, sa timidité. Mais les choses se corsent lorsque Lara Jean apprend que Peter lui cache des rencontres avec son ex Gen qu'il continue à voir en cachette.

PS I still love you signe la conclusion des états d'âme de Lara Jean. Elle nous offre ici une vision touchante de l'amour, de ce qu'elle éprouve pour Peter. Il y a une phrase qui m'a marqué et que j'ai trouvé juste...Lara Jean est amoureuse de l'idée d'aimer. Puis l'apparition de John Ambrose McClaren change quelque peu la donne tellement il est adorable, mignon, craquant et merveilleux avec Lara Jean. Dans ce tome, Peter n'a pas eu ma faveur. Non mais franchement, il m'a fait sortir de mes gonds. Défendre cette p** de Gen alors que Lara Jean est si fragile, innocente, gentille et délicieuse. On a mal pour elle. Pour moi To all the boys I've loved before et PS I still love you sont des romans cocooning...on s'y sent bien, on adore les personnages, il y règne une ambiance réconfortante, celle de la famille, des petits moments de bonheur, du coeur qui fait des montagnes russes, de la culture coréenne qui tient une grande place.  

Accrochez-vous, il y aura des hauts, des bas, des jalousies, des baisers, des cadeaux qui feront fondre votre coeur, des attentions qui vous feront soupirer, des réconciliations, des règles pour un nouveau contrat so cute...mais au final la romance de Lara Jean, même si elle n'est pas parfaite, reste réaliste et très vraie. J'adore la relation entre les soeurs, l'intervention du papa au sein de cette sororité... Un bon second tome qui ne m'a pas déçue et qui a su me procurer les émotions fortes que j'attendais. La lecture en anglais fut un vrai plaisir et accessible pour les débutants.

Si je devais résumer cette série, voici ce qui me viendrait à l'esprit : "Lara Jean likes the idea of being in love. She loves love!" et cela montre bien l'ambiance de cette série : so cute, great, sweet. 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr