Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Sur le chemin de l'école #2 : Mon carnet de CP Tome 1 Jours 1 à 50 - Tome 2 Jours 50 à 100

0
Mathilde Bréchet
Amandine Laprun

Gallimard Jeunesse
Paru en Juin 2015
24 pages
5 euros l'un


Cahier d'activités à partir de 5 ans
Thèmes : Ecole, Apprentissage, Programme CP





Des cahiers d'activités périscolaires spécialement conçus pour accompagner l'enfant dans sa première année d'école en CP. Inspiré des "100 premiers jours", principe pédagogique des enseignants en primaire, Mon carnet de CP Tome 1 et Tome 2 ont pour avantage de respecter le programme scolaire du CP, sans décalage et en fonctionnant progressivement par rapport au rythme de l'enfant. Il ne s'agit pas de cahiers de vacances ni de devoirs imposés...il s'agit plus d'un outil ludique qui accompagne l'enfant tout au long de son année de CP pour consolider son apprentissage et s'amuser en même temps. Il y a ainsi une petite histoire à suivre, celle d'Arthur et de ses copains qui eux aussi découvrent le CP avec ses trousses, ses dictées, ses récréations, ses bureaux...le tout sur un ton qui se veut rassurant et plein d'humour et très réaliste avec les petites peines, les tracas et les grandes joies de la vie scolaire. 50 questions et défis, réunis sous formes de jeux, d'énigmes, d'activités ludiques et instructives autour des notions abordées en CP : apprendre à compter, à lire, à écrire, quelques notions de sciences (autour de l'eau) et quelques principes d'éducation civique. C'est un excellent outil, très complet qui permet également d'appréhender l'école dans son ensemble : de répondre aux questions des enfants sur ce qu'ils vont y faire, sur ce qu'ils apprennent en classe, dans la cour, la cantine, les relations avec la maîtresse, les copains. J'insiste sur le point que ces cahiers sont excellents pour l'enfant et qu'il faut prendre le temps de le faire avec lui. C'est un outil d'apprentissage, un outil de partage entre parents et enfants, un outil pédagogique pour accompagner son enfant et l'aider à bien s'adapter à ce temps fort de sa vie scolaire. 


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr