Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Les formes - Les couleurs - Collection J'apprends en m'amusant

0
Marina Aizen
Texte Hannah Wood

Editions Usborne
Collection J'apprends en m'amusant
Traduit par Lorraine Beurton-Shap
Paru en Août 2015
24p + 8p autocollants
5,95 euros l'un

Cahiers d'activités dès 4 ans
Thèmes : Premières notions, Autocollants, Animaux



Deux nouveautés de la collection "J'apprends en m'amusant" sont spécialement conçues pour les petits à partir de 3 ans afin de leur proposer des activités et des autocollants pour apprendre les couleurs et les formes et d'autres premières notions (chiffres, lettres...). On commence avec "Les couleurs" : dans la première page, on trouvera pleins d'amis animaux qui veulent montrer leur couleur préférée. Puis chaque page présente des décors et une couleur différente : rouge, bleu, jaune, vert, violet, rose, orange, marron, noir, blanc. Les autocollants représentent toute sortes de choses : objets, fleurs, animaux, vaisselle, fruits... C'est varié et complet. Après la découverte de chaque couleur, l'album est très bien pensé puisqu'on propose à l'enfant des jeux d'autocollants mettant en scène plusieurs couleurs à la fois. Ces petits jeux, ludiques et instructifs, permettent ainsi de mémoriser, identifier et de reconnaître chaque couleur : coller les autocollants de chaque montgolfière en fonction de la nacelle correspondante, créer un arc-en-ciel, colorier les dessins, compléter les tenues, des jeux autour du mélange des couleurs, coller et compter des objets de chaque couleur et inventer des feux d'artifice!


"Les formes" fonctionne sur le même principe : s'amuser autour de cette notion et apprendre les différentes formes géométriques : le cercle, le carré, le triangle, le rectangle, le losange, l'étoile, l'ovale, le demi-cercle... et des pages de jeux pour coller des motifs, repérer les formes de la rue, dessiner et colorier des formes et des jeux d'apprentissage pour revoir l'ensemble. 
Ces albums sont très réussis pour leur côté ludique, enthousiaste avec des illustrations jolies et enfantines pleines de tendresse et de douceur. C'est agréable et très sympa à faire avec son enfant. Grâce à ces cahiers d'activités, il pourra consolider son savoir et s'amuser en même temps grâce aux 250 autocollants. De quoi passer un chouette moment autour d'une activité intéressante et rigolote !


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr