Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Mosaïques en autocollants - Les fleurs

0
Carly Davies
Kirsteen Robson

Editions Usborne
Collection Mosaïques en autocollants
Traduit par Véronique Duran
Paru en Août 2015
20p + 10p autocollants
6,50 euros

Loisirs Jeunesse dès 5 ans
Thèmes : Mosaïques, Autocollants, Fleurs

En suivant les suggestions de ce livre, tu vas créer toutes sortes de fleurs en mosaïques. Les autocollants sont faciles à décoller des pages plastifiées et la couverture arrière se déplie pour te permettre d'y placer les autocollants de réserve.

Les gommettes aux formes et couleurs différentes, les stickers, les autocollants en tout genre, les enfants adorent alors avec Mosaïques les éditions Usborne marquent encore des points. On prend les mêmes (autocollants et pages plastifiées quadrillées) et on recommence avec le thème des fleurs. Plus de 60 motifs de fleurs à réaliser avec plus de 2500 autocollants réutilisables et positionnables sur les pages plastifiées de la couverture arrière, il y a de quoi occuper les enfants pour des heures. Le thème des fleurs est joli et sympathique car l'enfant va pouvoir découvrir plusieurs variétés : les marguerites traditionnelles, les fleurs des champs, les fleurs des bois, les fleurs d'hiver, les fleurs printanières, les plantes grimpantes, les fleurs à longue tige. Puis il y a trois autres activités d'autocollants qui proposent à l'enfant de créer lui-même, à partir des modèles du livre, son propre jardin fleuri, ses buissons fleuris et parcs et jardins. A chaque fois, ce qui me plaît autour de l'activité "Mosaïques" c'est la diversité offerte aux enfants. Avec 10 pages d'autocollants, il peut aisément reproduire tous les modèles des 60 fleurs mais également s'amuser à coller abeilles, insectes, mini fleurs pour décorer ses créations. Une activité sympa et réjouissante qui plaît beaucoup aux enfants!



Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr