Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Les Maudits - Tome 2 - Le Pouvoir du Destin ♥ ♥ ♥

0
Edith Kabuya

Hachette
Collection Black Moon
Paru en Juillet 2015
416 pages
15,90 euros

Roman ados dès 13 ans
Thèmes : Fantastique, Thriller, Romance

Quatrième de couverture : Robbie sait maintenant qu'elle est une Maudite, hantée à jamais par le Monde des Morts. Confrontée au deuil et à un nouvel univers sombre et dangereux, elle tente d'échapper à la réalité en s'étourdissant dans une infernale spirale. Mais, quand une étrange jeune femme se met à la suivre partout, que de nouveaux meurtres violents ont lieu en ville et que le terrible Zach refait son apparition dans sa vie, Robbie n'au d'autre choix que de surmonter la souffrance et d'affronter son destin…

A propos du tome 1 Le Prix de la Vie
"En bref, un premier tome SENSATIONNEL. Bien plus qu'un roman de présentation, il y a une vraie ambiance, un univers particulier plein de noirceur, une psychologie fouillée des personnages, un déroulement palpitant de l'intrigue... JE VEUX la suite!!!"

La fin du premier tome Le Prix de la Vie m'a laissé stupéfaite et pleine d'impatience pour la suite...mais en refermant ce second tome, je suis encore plus frustrée et bluffée que jamais. L'auteur a réussi à frapper plus fort, nous offrant un cliffhanger de fou, une fin absolument démente...l'attente du tome 3 sera longue et déprimante. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas passionnée et emballée pour une série purement fantastique (hormis Vampire Academy côté vampires). Dans Les Maudits, Edith Kabuya mélange toute sorte d'éléments et c'est incroyablement prenant, captivant et cohérent. Ainsi le début du tome 2 s'inscrit dans la continuité du tome 1, si bien que l'on ne peut pas vraiment le qualifier de tome de transition tellement il est bon, puissant et même meilleur que le 1. Robin est une Maudite, autrement dit elle voit les Autres, des morts qui errent entre deux mondes, notamment sa maman (il y a de grosses révélations au sujet de sa mort) qui s'efforce de la hanter et de lui faire passer un message. Mais Robin ne comprend pas pourquoi sa mère fait preuve de tant de violences à son égard. Qu'essaie t-elle de lui dire ? Robin doit aussi faire face à des trous de mémoire que sa famille met sur le compte de soirées trop arrosées...mais tout ceci est en relation avec la société secrète du Cercle des Damaïkus dont les sombres projets incluent la participation d'une Robin perdue et éprouvée. Apparaît également un nouveau personnage : Ibis, une fille étrange qui n'arrête pas de suivre Robin...

De l'action, des révélations énormes, du suspense, des rituels qui font frissonner, possessions, sorcellerie et fétichisme...Les Maudits est pour moi UNE des meilleures série fantastique, à la fois originale et inventive, addictive et bourrée d'éléments angoissants, copieuse en matière d'intrigue. Je me demande si les idées, si foisonnantes, tellement bien imbriquées entre elles ne seraient pas du aux origines congolaises de l'auteur et ce lien avec les rituels des tribus africaines. Le lien avec la mort sous la forme des Autres, de la malédiction et des Bohémiens est absolument angoissant. Il y a pleins d'autres choses dont je tais ici les tenants parce qu'il faut que vous ayez comme moi cet effet de stupeur garanti et qui fait des Maudits un excellent roman de divertissement. Je le verrais bien adapté en film! Sous couvert d'un roman d'apprentissage, Edith Kabuya réussit à nous emporter de bout en bout, sans jamais nous ennuyer. Et cette fin! Quelle fin! J'en suis encore toute retournée quand j'y repense. Cela va être dur, vraiment dur d'attendre! Un pur bonheur de lecture!
 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr