Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Mon grand bloc de points à relier

0
Editions Usborne



Kate Rimmer
Kirsteen Robson
Traduction Pascal Varejka
Paru en Juin 2015
30 pages - 7,95 euros


Loisirs Jeunesse dès 5 ans
Thèmes : Points à relier, Dessins, Jeux



Mon grand bloc de points à relier est génialissime, ENORME et s'adressera aux petits comme aux plus grands car les points à relier c'est toujours sympa à faire et largement accessible à tout public. Le bloc contient 30 feuilles détachables sur lesquelles figurent des dessins à compléter en reliant les points, des choses à chercher et à trouver, des détails à colorier. Chaque page contient un univers décalé, amusant, fun et original. La feuille détachable et le grand format sont des idées assez bien trouvées voire excellentes et pratiques en certaines occasions. Hop! Une virée au restaurant...une virée pique nique...on détache une feuille et on la pose sur la table comme une sorte de set...de quoi occuper les petits lors des repas à l'extérieur. Je suis fan des thèmes développés : fonds sous-marins, espace, animaux, chevaliers, savane africaine, paysages d'hiver, fleurs, nature, villes, mer, montagne, dinosaures..., les enfants ont le choix pour ce côté varié et mixte.

Les dessins avec des points à relier sont copieux : il y en a plusieurs par pages, certains font plus de 50 numéros, d'autres autour des 20. Il faut donc connaître les chiffres mais un enfant de 5 ans pourra s'y retrouver avec un peu d'aide. Surtout que je me suis amusée à en faire quelques uns et j'adore. C'est l'activité classique qui reste indémodable et toujours chouette... les jolies illustrations y concourent avec beaucoup de couleurs et d'humour. J'adore le principe "tout en un" des éditions Usborne car dans ce bloc de points à relier, on n'y trouvera pas seulement cette spécificité mais une foule de petits jeux de coloriages, de dessins, de "cherche et trouve" à faire, afin de diversifier l'ensemble. Chaque dessin est reconnaissable, bien sûr, mais par exemple je me suis éclatée à faire la pieuvre! Les enfants, à coup sûr, seront tout aussi enthousiastes et excités de découvrir quel dessin se cache derrière les points à relier...


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr