Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Monstres en vrac

0
Elise Gravel

Les 400 coups éditions
Collection Grimace
Paru en Novembre 2013
32 pages
11,90 euros

Album Jeunesse dès 5 ans
Thèmes : Monstres, Humour, Amitié

La Monstrerie est fière de vous présenter sa toute nouvelle et rafraîchissante collection de monstres à emporter partout avec soi, à la maison et même en classe. Des monstres qui viennent d'ici, des bestioles qui viennent d'ailleurs et même des monstres qui viennent de nulle part...la Monstrerie vous offre une panoplie à aimer, câliner et dorloter. Des piquants, des doux, des moustachus, des puants, des mous, des excités...il y en a pour tous les goûts! 


Cet album est la suite très attendue de deux autres albums signés Elise Gravel à savoir J'élève mon monstre et Bienvenue à la Monstrerie...mais que cela ne vous inquiète pas, ce n'est qu'un détail qui n'empêchera en rien d'apprécier l'humour loufoque et absurde d'Elise Gravel qui dessine ici une palette rigolote et originale de monstres farfelus. Avec leurs noms à résonance familière (je pense au Farluche (peluche), au Klapinche (le linge de maison)), ils ont chacun leurs caractéristiques physiques et leurs petites manies. Attendrissants, attachants, sous le trait enjoué et farceur d'Elise Gravel, ces monstres sont à croquer avec leurs yeux expressifs et énormes et certains autres attributs bien visibles. J'aime particulièrement les Popilles qui me font penser à des petites billes. La Glippe chante des berceuses, le Boggol danse le hip-hop, l'Octomoulf fait le ménage, le Farluche aime les câlins, finalement ces bestioles font d'adorables compagnons de vie ! Les dessins d'Elise Gravel sont attractifs, joyeux, drôles, inventifs...un album au ton résolument moderne dont en bonus, une double page qui propose à chaque enfant d'imaginer son propre monstre en le dessinant et en répondant à quelques questions sur sa personnalité. Craquant !

Sites à visiter :

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr