Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Ours et gouttes

0
Elsa Valentin
Illustré par Ilya Green

Didier Jeunesse
Paru en Août 2015 (26 août)
32 pages
12,90 euros

Album Jeunesse dès 5 ans
Thèmes : Jeux, Enfance, Humour

Aujourd'hui, toute la famille Ours veut jouer aux gouttes. C'est grande soeur Ours qui mène la danse! On revêt les masques à gouttes et c'est parti pour l'aventure avec tous ces bébés ours qui tombent dans l'eau et la gadoue! "Croûte et crotte" il faut tout laver et se doucher. Heureusement grande soeur est là pour sauver tout le monde des ploufs! et fait sécher tout le monde sur la corde à linge...

Imaginaire, jeux d'enfants, déguisement, humour et tendresse sont au coeur de cet album espiègle et plein de douceur dont l'héroïne est une grande soeur qui protège et veille sur tout son petit monde. Cet album nous plonge dans les jeux d'enfants, avec le côté imagé, inventif, farfelu des enfants qui jouent et dont l'imagination part dans tous les sens. Toute une aventure rigolote se déroule à partir de petits riens. Un album plein de fantaisie par son texte et par ses illustrations... Ilya Green jette un regard drôle et unique sur l'enfance. Les dessins d'Ours et gouttes sont chouettes, tout en rondeurs bienveillantes, en couleurs pastelles, avec un style saugrenu. Ilya Green représente bien les fantasmes des enfants, leurs rêves, leur monde. J'ai aimé le thème de l'eau omniprésent qui donne à l'album un côté naïf, plein de poésie et de fraîcheur. 


Sous le feuillage | Design par Catherine Surr