Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Les gardiens des portes - Tome 1 - Abbygaelle

0
Sonia Alain

Editions AdA
Paru en Mai 2014
359 pages
19,75 euros

Fantastique

Quatrième de couverture : Qu’est-ce qu’une légende? Un récit imaginaire sorti tout droit d’esprits fantasques, ou bien une suite d’événements qui se seraient bel et bien déroulés dans le passé? Projetée bien malgré elle dans une réalité parallèle à la sienne, Abbygaelle aura à faire face à plusieurs phénomènes inexplicables. Oscillant constamment entre deux mondes, celui des esprits et le nôtre, elle tentera de survivre. Dans l’ombre, quelqu’un tire les ficelles pour l’amener inexorablement sur un chemin qu’elle refuse d’emprunter, vers une métamorphose contre nature. Cet homme séduisant, Marcus, est-il un ami ou un ennemi? Pourquoi est-elle si troublée par sa présence? Et s’il n’était pas humain… 

Je remercie sincèrement l'auteur d'avoir eu la gentillesse et la confiance de me permettre de lire le premier tome de sa trilogie Les Gardiens des portes. C'était une grosse attente pour moi tellement j'étais curieuse et intriguée : le résumé promettait de beaux moments, à la fois intenses et inventifs, et la couverture est magique. Je me suis plongée dans l'histoire d'Abbygaelle avec frénésie et passion...c'est que dès les premières pages, dès le prologue, on rentre dans un univers captivant et envoûtant, menaçant et mystérieux. Au coeur de tout, on a un être énigmatique, un puissant métamorphe, Marcus, aussi séduisant que ténébreux, qu'on imagine viril, protecteur et charismatique. A son contact, Abbygaelle est loin d'être insensible, sujette à de violents bouleversements physiques et psychologiques. D'emblée j'ai aimé cette héroïne car elle est intelligente et oscille, entre détermination, volonté farouche et fragilité. Elle suscite chez Marcus des sentiments forts et contradictoires... j'ai adoré suivre leurs échanges chargés de tension à la fois dramatique et sexuelle, leurs dialogues tantôt pimentés, tantôt émouvants, leur relation qui devient incroyablement passionnée et exaltée mais aussi attachante et profonde. Car l'auteur avance vite et prend son temps. 

C'est assez dépaysant car on apprend à connaître nos personnages et très vite ils évoluent et ressortent changés par les épreuves. J'ai aimé la sensualité qui se dégage de leurs contacts... quand se toucher, ou ne serait-ce se regarder signifie tant. L'univers des métamorphes est étroitement lié à la légende d'Abaddon avec Lucurius...mais pour le côté fantastique je ne souhaite pas trop vous en dévoiler car l'intrigue se vit. Elle est efficace, pleine de suspense et d'intensité. D'ailleurs il ne sera pas seulement question des métamorphes et de rituels maléfiques, Abbygaelle est omniprésente dans ce monde grâce à son "don", celui de revivre les pires évènements d'une terre chargée d'histoires et de drames sous forme de visions et d'hallucinations. Et la description des décors, des visions est angoissante et réaliste. 

D'autre part, j'ai été particulièrement bluffée par l'élégance de l'écriture de Sonia Alain... richesse des mots, descriptions magiques des terres du Québec... Littéralement et littérairement ce tome 1 m'a emporté, captivé et m'a fait voyager grâce à une plume efficace, certes, sans aucun temps mort, mais surtout chargée d'émotions, de sensibilité, de mélancolie et de poésie. Le point fort de ce premier tome c'est son côté addictif : la romance entre Marcus et Abbygaelle est empreinte d'émotions et d'un érotisme subtil et bien meilleur que dans certains New Adult. J'ai eu des frissons dans le dos, des coups de chauds, des moments d'une incroyable chaleur communicative... Le couple Marcus et Abbygaelle est torride et exaltant!

Savoureux mélange d'action, de suspense, de romance et de volupté... Abbygaelle signe un premier tome prometteur et alléchant qui est bien plus que de la romance paranormale. Une lecture réjouissante qui m'a donné envie de visiter les régions du Québec. Sonia Alain a réussi à m'emporter dans cette contrée qui ne manque pas de charme et d'authenticité. Le second tome se passe en Ecosse et là croyez-moi, avec ces légendes et ces mythes, je pense qu'il ne peut-être que génial! A suivre... de très près!

A visiter : le blog de l'auteur

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr