Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Coloriages à offrir - Animaux fabuleux - Coloriages mystère - Collection Temps calme - Nouveautés Gründ

0
Gründ

Collection Temps calme
Paru en Août et Septembre 2015
5,95 euros l'un
Illustrations Eugénie Varone pour Coloriages mystère et Coloriages à offrir
Elise Toublanc pour Animaux fabuleux


Coloriages à offrir va plaire à beaucoup d'enfants, mais surtout aux petites filles car les dessins proposés sont assez girly avec un côté tendance qui va les ravir : papillons, princesses, petites indiennes, bijoux, accessoires de mode, coeurs, motifs décoratifs, fleurs, pâtisseries, bouteilles de parfums... On fait place à la coquetterie, au côté fleur bleue, mode et beauté. 

Puis dans sa conception, il s'adresse clairement à ce public car cet album de coloriages offre 250 strass en relief autocollants (là aussi avec des couleurs girly : rose fushia, violet, argenté, turquoise, orange) pour décorer les dessins et leur donner un côté brillant et sympathique.  En tout, ce sont plus de 36 coloriages détachables que l'on peut offrir autour de soi. J'aime beaucoup le côté "cartes à offrir" avec des modèles de cartons d'invitation, de remerciements, des cartes postales, des enveloppes. L'idée est sympathique et généreuse et cela donne un vrai but à l'enfant. Il voudra s'appliquer dans le choix des couleurs, dans la réalisation de son coloriage car il sait que c'est pour offrir à ceux qu'il aime. 

 























Animaux fabuleux réalisé par Elise Toublanc est superbe! Je préfère quand les albums de coloriages sont mixtes et ont des thèmes assez "neutres" qui peuvent plaire à bon nombre d'enfants. Ses dessins sont très jolis et mignons. Elle agrémente les animaux de motifs ornementaux, végétaux, floraux... si bien qu'il y a beaucoup de choses à faire pour bien s'amuser. C'est plus de 50 coloriages d'animaux étonnants ou même ordinaires, ornés et décorés de divers motifs ou parfois entourés d'un mandala. Cela apporte un côté merveilleux et laisse place à l'imagination des petits : papillons, lézard, coccinelle, girafes, pingouins, paons, loups, dauphin, baleine, têtes de lions, poissons, tortues, oiseaux... Je trouve que cet album de coloriages offre des dessins diversifiés, plutôt originaux pour le thème parce qu'on y découvre des animaux inattendus (pélican, aigle, hippocampe) et parfois en prime des décors qui donnent envie de colorier. En photos vous trouverez mes modèles préférés, que je trouve vraiment magnifiques et très attractifs pour les enfants.








Coloriages mystère est génial et même si en matière de coloriages pour enfants, c'est un grand classique, c'est toujours sympa d'en découvrir un nouveau. Pour chaque coloriage, il y a une grille de couleurs avec des numéros et il faut reporter la même couleur sur chaque numéro du dessin. Le principe est simple et très amusant. Dans cet album, ils pourront se faire plaisir en coloriant tout en ayant la surprise et la découverte de ce qu'ils colorient. C'est le principal attrait du coloriage mystère : animaux mystérieux, scènes codées ou bien personnages cachés, ce sont 46 dessins qui se révèlent par le code de couleurs donné et à chaque fois c'est une belle surprise. Les enfants, curieux, vont vouloir colorier toutes les cases pour petit à petit s'amuser à deviner ce qui s'y cache. L'album est plutôt réussi, on y trouve des dessins de tout genre : animaux, princesses, danseuses, instruments de musique, mandalas, fruits, matriochkas...c'est diversifié et les thèmes sont vastes, ce qui est pratique car il pourra s'adresser aussi bien aux filles qu'aux garçons. Ces trois nouveautés d'août et septembre 2015 viennent égayer et compléter une collection de coloriages "Temps calme" qui sait se démarquer par ses thèmes, ses dessins, ses "petits plus" (strass, mosaïques). J'aime beaucoup cette collection qui propose aux enfants de se détendre, de laisser libre cours à leur imagination et à leur créativité tout en profitant d'un temps d'apaisement pour mieux se recentrer après l'école ou une journée de fortes activités. Et j'attends avec grande impatience la nouveauté de Noël de Stéphanie Rousseau dans cette collection. Ca va être un vrai coup de coeur et bonheur!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr