Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

La forêt enchantée - Avec 3 loupes magiques pour découvrir l'envers du décor ♥ ♥ ♥

0
Aina Bestard

Seuil Jeunesse
Paru en Septembre 2015
32 pages -16 euros

Album Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Animaux, Nature, Observation

Laissez-vous charmer par les magnifiques paysages et les détails à découvrir en plaçant les loupes magiques au fur et à mesure de la lecture...c'est une forêt silencieuse que vous allez admirer mais surtout fascinante et captivante grâce aux animaux qui s'y cachent et y vivent secrètement. La forêt enchantée est un album féérique... non pas qu'on nous parle de fées ou de magie mais c'est quand même bien un peu magique la manière dont se révèle l'envers du décor. Trois loupes : verte, bleue et rouge agrémentent notre balade en nous offrant tour à tour une superbe révélation, à la fois ludique et contemplative lorsqu'on les passe successivement au-dessus des images : des merveilles enfouies sous les feuillages, des animaux tapis derrière les arbres, des nids, des maisons à découvrir, tout un monde vivant, grouillant s'anime, de jour comme de nuit, dans l'eau ou dans les herbes hautes. 


Non seulement La forêt enchantée nous inspire calme et sérénité, c'est aussi un formidable voyage enchanteur et fantastique qui nous embarque en tant qu'explorateur pour découvrir tout ce qui se prépare dans la forêt. La fin réservera une autre belle et émouvante surprise qui rend cet album unique, plein de douceur, de tendresse et de poésie pour mieux sublimer la nature, riche de vie. Le texte est simple, résume en de phrases courtes toute la teneur des images. Je suis subjuguée...et c'est bien avec ce genre d'album original et formidable qu'on sait pourquoi on adore la littérature enfantine! Un album surprenant, étonnant avec des animaux mignons et des "Whaouh" à l'appui qui rythmeront une lecture réjouissante et attachante. Un vrai et beau coup de coeur...de saison en plus!

Vous voyez les feuilles?
Et le hérisson qui se dessine.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr