Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un blog spécialisé en littérature de jeunesse né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagé, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mon fils.

Merci à vous et bonne visite...

Mon coffret Montessori du monde - 77 cartes pour découvrir les continents

0
Conçu par Eve Herrmann
Illustré par Emmanuelle Tchoukriel

Nathan
Collection Montessori
Paru en Septembre 2015
Coffret avec un livre de 64 pages
22,90 euros

Documentaire Jeunesse dès 6 ans
Thèmes : Monuments, Géographie, Continents

Vous le savez depuis un petit moment, j'adore la pédagogie Montessori pour l'apprentissage, au rythme de l'enfant de diverses notions. Depuis peu, Nathan lance des coffrets dont le premier Mon coffret Montessori des animaux, m'a beaucoup plu et convaincu. Dans ce coffret, le matériel est le même et propose 7 cartes plastifiées des continents et 70 cartes à associer à chaque continent représentant des monuments, des lieux de la culture et de l'art, des paysages, des habitations et des habitants. L'objectif est donc de faire découvrir un large panel de lieux du monde, en favorisant la curiosité de l'enfant et lui apporter une ouverture au monde. Il pourra également enrichir son vocabulaire et avoir un excellent aperçu de toutes les richesses et diversités du monde.


Dans un premier temps, il s'agit de disposer à plat toutes les cartes, de les observer, d'en discuter, de poser des questions, de découvrir les continents et leurs particularités. Le guide "Découvrir les continents" reprend d'ailleurs chaque carte et en explique le contenu visuel. Puis progressivement au fil de la progression des connaissances de l'enfant, il faudra replacer chaque carte, les répartir dans les 7 cartes continents correspondantes. Le grand attrait de ce coffret c'est la qualité offerte par l'éditeur : c'est la beauté, la qualité, le réalisme de chaque illustration alliés à la méthode Montessori. Un beau coffret qui plaira et convaincra les parents, adultes, pour peu, je le rappelle qu'on prenne le temps et qu'on suive le rythme de l'enfant, selon ses envies ou sa curiosité.


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr